Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet s'arrête quand la TV fonctionne.

pumas
contributeur occasionnel
3 099  

Connexion internet s'arrête quand la TV fonctionne.

Bonjour

Je rencontre le même problème depuis plusieurs jours; la TV arrive à repartir puis bug puis écran noir;

De plus, au bout de quelques minutes, voire moins, la connection internet s'arrête!

 

[ Edit : changement de titre création nouveau fil. ]

Balises (2)
14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 094  

Re: Connexion internet s'arrête quand la TV fonctionne.

salut @pumas

 


@pumas a écrit :

Bonjour

Je rencontre le même problème depuis plusieurs jours; [...]


non, le seul point commun, c'est que tu as un souci, mais le tien est complètement différent puisque tu as une perte de synchornisation

 

survient-elle à une heure précise tous les soirs?

 

ou survient-elle lorsque tu allumes un appareil précis?

 

PS : déplacé dans la partie "ma connexion" plus logique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pumas
contributeur occasionnel
3 091  

Re: Connexion internet s'arrête quand la TV fonctionne.

Merci

Le problème se pose à toute heure;

J'ai appelé le dépannage hier qui m'a fait faire x fois les manips habituelles sur la box et le décodeur TV; il a vérifié ma ligne et tout juste avait-on raccroché que le problème est revenu.

Une chose est sûre, c'est quand je rallume la TV (avec écran noir) que la connection internet s'arrête.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 083  

Re: Connexion internet s'arrête quand la TV fonctionne.

salut @pumas

 

quelles vérifications ont été faites?

 

as tu changé de câble ethernet?

 

as tu essayé une autre prise ethernet sur la box?

 

lui as tu bien parlé du fait que l'allumage de la TV provoque systématiquement la perte de connexion?

 

as tu dans ton installation un appareil sur lequel tu aurais fixé toi même une adresse IP?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pumas
contributeur occasionnel
3 079  

Re: Connexion internet s'arrête quand la TV fonctionne.

Arrêt box et décodeur (au moins 5 fois...); je 'ai pas de cable ethernet mais des plugs que j'ai intervertis plusieurs fois.

J'ai effectivement bien précisé au dépanneur les circonstances de l'arrêt de la connexion...

Concernant ta dernière question, la réponse est non.

Jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problème de ce type.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 070  

Re: Connexion internet s'arrête quand la TV fonctionne.

re @pumas

 

bon, plugs, c'est déjà une bonne indication tant leur usage pour la TV est une source de problèmes, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, même combat

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pumas
contributeur occasionnel
3 057  

Re: Connexion internet s'arrête quand la TV fonctionne.

Merci pour tes explications de fin connaisseur; je sais que les plugs peuvent être  source de problèmes, mais je n'ai pas trop le choix; box et décodeur ne sont pas très éloignés, mais j'ai un encadrement de porte au milieu; passer un cable entre les deux ne serait pas top au niveau esthétique.

Depuis mon précédent message j'ai réussi à recontacter le service dépannage qui doit m'envoyer quelqu'un demain matin.

Je te tiens au courant.

Merci encore

Pumas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 056  

Re: Connexion internet s'arrête quand la TV fonctionne.

salut @pumas

 

j'entends bien, mais à un moment donné il faut se poser les bonnes questions, un truc esthétique qui marche mal voire pas du tout, ou une solution moins esthétique mais adaptée et 100% fonctionnelle

 

les plugs, @PhilDur dirait que ça peut tomber en marche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 048  

Re: Connexion internet s'arrête quand la TV fonctionne.

Bonjour pumas

 


@pumas a écrit :

 

Je rencontre le même problème depuis plusieurs jours; la TV arrive à repartir puis bug puis écran noir;

De plus, au bout de quelques minutes, voire moins, la connection internet s'arrête!


Si la connexion inter,et s'arrête, c'est par là qu'il faut commencer.

Inutile de parler des services qui utilisent la connexion internet, tant que cette connexion n'est pas stable.

 

Sur tes 5 posts, il manque le modèle de la box (excuse moi, si j'ai mal vu) et ce qui te fait dire que la connexion tombe.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pumas
contributeur occasionnel
3 036  

Re: Connexion internet s'arrête quand la TV fonctionne.

Bonjour PhilDur

Ma Box est une SAGEM.

La connexion internet s'arrête (diode rouge clignotante sur la Box).

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752978 membres inscrits 🧡

2871 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne