Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet super lente : HELP SVP !

Car0line-M
contributeur
624  

Connexion internet super lente : HELP SVP !

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire... Depuis 2 semaines, nous rencontrons de gros soucis avec internet !
Je ne sais pas ce qui s'est passé...
Nous sommes en VDSL2, lorsque je suis passée chez Orange, on m'avait promis jusqu'à 50Mbs de connexion, mais je n'ai jamais eu + de 15Mbs... Mais bon, ce n'était pastrès grave, vu que la connexion était plutôt fluide et bonne pour toute la maison.

Depuis 15 jours (vendredi 5), la connexion est très fluctuente, mais toujours mauvaise. CanalSat bugue complètement, impossible de regarder des vidéos en streaming, de jouer en ligne, parfois même de lire les mails ! et c'est de pire en pire !

J'ai bien-sûr appelé l'assistance Orange qui m'a envoyé une nouvelle Livebox. Mais le problème ne se résoud pas.
J'ai compris qu'il n'y a pas de souci externe et que le débit évalué par Orange est autour de 14,5Mbs en descendant et 0,8Mbs en montant (ce qui n'est pas génial soit dit en passant, au début, nous avions bien plus que ça)...

Malgré cela, les tests effectués sur SpeedTest.net montrent bien que nous avons de GROS problèmes de débit !
Il ne s'agit pas seulement de mon pc (CPL), mais aussi de mon iPhone ou encore de la télé (CanalSat) qu'il nous est impossible de regarder !

Que pouvons-nous faire ??? S'agit-il du boîtier DPI ? 
Le câble de la ligne se situe en hauteur, il a d'ailleurs été changé il y a quelques mois car une voiture avait percuté le pilone. Donc elle est neuve.

Je ne peux malheureusement pas faire appel à un technicien car je n'ai pas les moyens de payer 69€ pour l'instant !

Je suis complètement dépitée, je paie 40€ par mois à Orange + 24,99€ à CanalSat est c'est une catastrophe, je ne sais pas quoi faire !

Merci par avance pour votre aide !

Caroline.

PS : est-ce normal que le serveur soit à Cowes en Angleterre ?


-----------------------------------------------------------

DEGROUPTEST :

Informations techniques

central téléphonique : PLESTIN LES GREVES [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :920 mètres
affaiblissement théorique :  9.476dB
état de la ligne :  
débit maximum estimé ADSL :  19.38 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 49.41 Mbps

-----------------------------------------------------------


INFOS DE SYNCHRONISATION DE LA LIVEBOX :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 mai 2017, 11 h 53 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 29 m 30 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    792 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    15112 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

    -----------------------------------------------------------

    SPEEDTEST :

    Speedtest pc recadré1.jpg

    Speedtest pc recadré.jpg
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
589  

Re : Connexion internet super lente : HELP SVP !

salut @Car0line-M

 

pour commencer, les speedtest ne nous servent à rien, ce qui compte, ce sont les valeurs de box et l'éligibilité de ta ligne.

 

Pour commencer, personne ne peut te promettre 50 mégas, tu es trop loin du NRA, 30-35 serait une fourchette plus plausible.

 

Ensuite, en VDSL, la qualité de la desserte domestique est primordiale, et si cela n'a jamais été fait, tu vas devoir faire le ménage de ce côté là.

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box

 

si tu as une prise DTI en tête de ton installation, branches y la box et redonnes nous les valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Car0line-M
contributeur
574  

Re : Connexion internet super lente : HELP SVP !

Bonsoir @fredolerouge

Merci beaucoup pour ta réponse très complète !

Excuse-moi d'insister, mais pourquoi Speedtest ne sert à rien ? Les rapports correspondent pourtant aux lenteurs que nous constatons...

Quant aux 50 mégas, c'est pourtant la promesse faite par les conseillers Orange. Jamais je n'ai entendu parler de 30-35 Mégas. J'avais à l'époque appelé le SAV, un technicien était intervenu et avait dit que le boîtier DTI était ancien, et qu'il fallait certainement changer les câbles.
Je précise que nous sommes locataires.

Je ne l'ai pas mentionné, mais lors de l'échange de BOX, nous avons également reçu un nouveau câble de liaison Box/Filtre ADSL ainsi qu'un filtre. Ils sont donc tout neufs et de qualité "Orange".

Quant à l'installation, je sais qu'elle n'est pas récente.
Nous disposons de 3 prises téléphoniques : 1 dans le salon, 1 dans la chambre de ma mère (les 2 pièces sont en bas) et 1 dans la chambre de mon fils ; le boîtier DTI se situe dans ma chambre (les 2 pièces sont en haut, côte à côte).
Selon vous, où devrait-être installée la BOX ? Quelles prises téléphoniques devraient-être débranchées ?

Je ne souhaite pas faire ces manipulations seules, je vais me faire aider de mon frère et reviendrai vers vous quand tout aura été effectué.

Merci encore pour le temps que tu m'accordes,
Bonne soirée !

Caroline.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
529  

Re : Connexion internet super lente : HELP SVP !

salut @Car0line-M

 


[...]

Excuse-moi d'insister, mais pourquoi Speedtest ne sert à rien ? Les rapports correspondent pourtant aux lenteurs que nous constatons...
[...]
Caroline.


parce que au mieux le speedtest est le reflet de ta connexion locale Box/PC et en aucun cas celui de ta ligne

 

ALors que les valeurs de ta box, comparées aux données d'éligibilité nous donnent une idée précise de ta connexion

 

Ensuite pour le reste.

 

Locataire ou propriétaire (je suis également locataire), ta desserte domestique est primordiale puisque la stabilité de ta connexion en dépend directement, alors on va tout passer en revue

 


[...]

Je ne l'ai pas mentionné, mais lors de l'échange de BOX, nous avons également reçu un nouveau câble de liaison Box/Filtre ADSL ainsi qu'un filtre. Ils sont donc tout neufs et de qualité "Orange".
[...]


la question a te poser est la suivante, est ce que tu as toujours une ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros par mois) ou n'as tu que le téléphone par internet

 

Si tu n'as que le téléphone par internet, le filtre ne sert à rien, neuf ou pas, supprimes le et mets un simple câble téléphone entre ta box et la prise :

 

cordon téléphone.jpg

 

ensuite pour les prises, tu dois ouvrir tous les boîtiers de protection et repérer la prise principale.

 

Sur la prise principale, tu as l'arrivée du câble relié au DTI et le départ vers les 2 autres prises

 

Tu dois brancher la box sur la prise principale et débrancher tous les fils qui partent vers les autres prises


Seuls les fils BLANC et GRIS en provenance du DTI doivent restés branchés

 

Le mieux est de se connecter directement au DTI qui fait alors abstraction du reste de l'installation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne