Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

re @CdriX

 

j'ai édité mon précédent message, relis le concernant le filtre

 

pour l'intervention, les techniciens terrain ne travaillent pas le dimanche, ils ont droit aussi à leur repos dominical

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
406  

Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

@CdriX

 

@fredolerouge

 

Dans ton compteur électrique tu dois avoir une grosse prise carrée avec une prise en "T" comme tu as dans ta pièce écrit dessus "DTI TEST"

 

C'est la qu'il faut que tu branches ta livebox.

 

Si la synchro s'améliore et approche les 8 Mb/s théoriques ça sent mauvais pour ton portefeuille car ça veut dire que le problème est chez toi et ça va te couter 69€

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

CdriX
contributeur confirmé
contributeur confirmé
404  

Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

je vais regarder à cela merci. Pour les techniciens je demandais, moi parfois je bosses les dimanches !)))) 

CdriX
contributeur confirmé
contributeur confirmé
398  

Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

suis en appart sur le compteur élec, un vieux compteur, il n'y a rien ... par contre toute l'électricité est centralisée dans un endroit à l'extérieur niveau élect pour tout le monde et les communs...

 

j'ai juste les disjoncteurs dans mon appart pour la cuisine etc etc ... à lever ou à abaisser et mon compteur linky

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
396  

Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

@CdriX

 

@fredolerouge

 


Pour les techniciens je demandais, moi parfois je bosses les dimanches !)))) 


 

Il me semble avoir vu sur quelques sujets de ce forum qu'un problème de ligne avait été résolu entre le samedi et le lundi donc..............

 

Mais bon ce sont des être humains comme nous pas des machines.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

@CdriX

 

@fredolerouge

 


 par contre toute l'électricité est centralisée dans un endroit à l'extérieur niveau élect pour tout le monde et les communs...


 

Ouffffff !!!! Ca pas être très jeune tout ça, ça pourrait expliquer pas mal de choses sur les problèmes électriques extérieurs.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

CdriX
contributeur confirmé
contributeur confirmé
387  

Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

ouai batiment classé au patrimoine ... pour dire LOL ... et ouai c'est un espace comun pas chauffé ... humide ... mon bailleur social est au courant de tout ... et c'est vieux en effet ...

CdriX
contributeur confirmé
contributeur confirmé
354  

Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

je viens d'aller voir système électrique commun et chez moi et meme ouvrir certains trucs dans mon appart aucune trace de la prise test pour internet ... rassurant ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
340  

Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

re @CdriX

 

@JuanLucas38

 

ne te prends pas trop la tête sur la prise DTI, elle n'est absolument pas systématique et encore moins obligatoire

 

sur des anciennes installations, tu oublies le DTI, pour les plus récentes, ça dépend de "l'âge" de l'installation

 

et elle est forcément dans ton logement, jamais à l'extérieur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CdriX
contributeur confirmé
contributeur confirmé
332  

Re: Connexion internet très lente et incident électrique extérieur

oulà bâtiment datant avant 1980 et installation électrique vieillotte ... je n'ai qu'une prise téléphnique T dans mon salon ... rien d'autre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754880 membres inscrits 🧡

1958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne