Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet très lente le matin

cloclo35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 279  

Connexion internet très lente le matin

Bonjour

Depuis 3 semaines le débit internet le matin est très lent il devient normal après midi ? Je suis en WiFi,j'ai testé la carte réseau (OK).

Voici deux tests un à 9H et l'autre vers 13H ?

Que peut on faire pour retrouver un débit normal.?

Cloclo35

Test-debit-16-03-2019.PNGTest-debit-16-03-2019-13H.PNGTest-debit-16-03-2019.PNG


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

Re: Connexion internet très lente le matin

salut @cloclo35 

 


[...]

OK mais passer un cable entre un bureau et la BOX en passant par un couloir?...Pas trés facile (8 m ).[...]


 

même pas peur !!!

 

chez moi (locataire), appartement en forme de U, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L, une cloison, et 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN)

 

no problemo !

 

quant aux fluctuations, le wifi en est essentiellement la cause, surtout avec la distance et les cloisons/murs, pas le réseau (lui il marche ou pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 272  

Re: Connexion internet très lente le matin

salut @cloclo35 

 

un speedtest n'est en rien représentatif ou significatif de la qualité de la ligne parce que il dépend de tes conditions de test

 

pour qu'il soit à peu près représentatif, tu dois l'effectuer dans les conditions suivantes :

- wifi désactivé

- TV en veille

- un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

 

et il nous faut du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cloclo35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 267  

Re: Connexion internet très lente le matin

Salut Fredolerouge

Dans un premier temps le résultat de info système DSL (à15H15).

A suivre le degrouptest

Etat DSL.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 260  

Re: Connexion internet très lente le matin

salut @cloclo35 

 

je viens de voir que tu fais test test en wifi, chose qui n'est en aucun cas significatif, surtout que ta box a une synchro très stable à 22 mégas

 

reste à voir ce que donne ton test d'éligibilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cloclo35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 255  

Re: Connexion internet très lente le matin

Salut FREDOLEROUGE

Résultat du test:

-Central tel INARD

-Long ligne 355m

-Affaiblissement 5.325 dB

-Etat ligne :ACTIVE

-Débit max ADSL: 19.87 Mbps

-Débit max VDSL: 89.61 Mbps

OK le test a été fait en WiFi mais mon PC est un "Tout en un" (Box à 6m) difficile à déplacer à côté de la BOX.  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 232  

Re: Connexion internet très lente le matin

salut @cloclo35 

 

le débit est cohérent, RAS de ce côté là

 

mais pourquoi déplacer le PC quand tu peux mettre un bête câble ethernet long entre les deux plutôt que le wifi ?

 

et quid de la présence de la TV (elle doit être en veille lors du test) et d'autres appareils ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cloclo35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 200  

Re: Connexion internet très lente le matin

salut fredolerouge

OK mais passer un cable entre un bureau et la BOX en passant par un couloir?...Pas trés facile (8 m ).Les tests ont été effectués écodeur en veille et uniquement PC connecté.

Cela n'explique pas ces changements entre le matin et l'après midi ? J'ai testé la carte réseau avec ipconfig /all et c'est OK. Il semble que le Pb vienne du reseau du FAI . (Orange)  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re: Connexion internet très lente le matin

salut @cloclo35 

 


[...]

OK mais passer un cable entre un bureau et la BOX en passant par un couloir?...Pas trés facile (8 m ).[...]


 

même pas peur !!!

 

chez moi (locataire), appartement en forme de U, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L, une cloison, et 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN)

 

no problemo !

 

quant aux fluctuations, le wifi en est essentiellement la cause, surtout avec la distance et les cloisons/murs, pas le réseau (lui il marche ou pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752237 membres inscrits 🧡

3267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne