Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet wifi ordinateur vista

zajesabby
contributeur
1 568  

Connexion internet wifi ordinateur vista

Bonsoir,

J'ai mon ancien ordinateur windows vista à l'étage connecté en wifi par clé, et répététeur wifi Orange,  il se connecte bien à ma livebox mais je ne parviens pas à avoir Internet, impossible de se connecter à Orange, le message est celui-ci l'hôte de connexion ne répond pas, j'ai l' antivirus Orange qui me dit les bases ne sont pas à jour, c'est vrai je ne me suis pas connectée pendant les vacances scolaires.

Que faut il que je fasse ? La connection wifi a toujours été aléatoire sur ma box mais depuis l'installation du répéteur (suis pas sur du terme) tout allait bien et là c'est bien connecté à ma livebox mais pourquoi n'ai-je pas accès à internet. ?

Merci de m'éclairer à ce sujet car je ne suis pas très douée en informatique de dépannage.

 

Cordialement

4 RÉPONSES 4
Malibu
star
star
1 537  

Re : Connexion internet wifi ordinateur vista

Bonjour @zajesabby

 

En attendant d'autres réponses, peux-tu aller faire un tour du côté de la carte réseau et vérifier si tout est ok?

En suivant ceci

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexio...

 

ps : si les bases de l'antivirus ne sont pas à jour, jusque là je pense que c'est normal( enfin j'espère) puisque tu ne t'es pas connecté depuis quelques jours.

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
zajesabby
contributeur
1 523  

Re : Connexion internet wifi ordinateur vista

Bonjour,

Merci, je vais regarder après-midi mais je ne suis pas une pro de l'informatique, pour l'antivirus je pense que c'est normal puisque je ne me suis pas connectée, par contre tout marchait correctement mi décembre. Je précise c'est une tour

 

Cordialement

 

zajesabby
contributeur
1 510  

Re : Connexion internet wifi ordinateur vista

Bonsoir Malibu,

 

Je viens de faire la manipulation demandée, je n'ai rien vu d'anormal mais je suis toujours en local, pas d'internet, je suis en ADSL, la réception avec la Livebox 2 ZTE (02ED)  est bonne avec la clé Wifi et le wifi extendeur je ne sais plus quoi faire.

Cordialement

Malibu
star
star
1 496  

Re : Connexion internet wifi ordinateur vista

Bonjour @zajesabby

 

Désolée pour le retard mais je n'ai pas eu de notification de réponse ☹

 

Lis ce fil et essayer les manipulations de @fredolerouge 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexion-Wifi-ok-mais-pas-d-acc%C3%A8s-internet/td-p/40...

 

Si ça ne fonctionne toujours pas, essayer les manipulations de @gecko 

 

Quelquefois pour s'en sortir il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis.

 

Important 

Il te faudra obligatoirement l'identifiant de connexion (fti/xxxx) et son mot de passe

Si tu n'es pas l'utilisateur principal du compte, il faut le demander à la personne qui détient la ligne adsl.

 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne