Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet

Rhaegarsama
contributeur
693  

Connexion internet

Bonjour à tous,

 

Depuis 1 sem, le réseau est très lent toute la soirée à partir de 17h, renseignements pris sur Facebook, tout le village est concerné SAUF les gens équipés en VDSL.

 

La VDSL est apparemment disponible depuis Janvier, il n'y a qu'un DSLAM ici, et donc les gens encore en simple ADSL sont embêtés TOUS les soirs.

 

J'ai contacté un conseiller technique vendredi dernier, il a mis une "surveillance" sur ma ligne ce qui bride le débit mais est sensé le rendre stable, ce n'est pas le cas, toujours les mêmes problèmes le soir à 17h.

Le conseiller devait me rappeler hier pour faire un bilan et ne l'a pas fait, du coup j'ai une surveillance inutile qui bride mon débit le reste de la journée, et lorsque j'essaie de joindre le service technique pour la faire enlever, le répondeur me dit qu'il y a trop de monde qui appelle et raccroche.

 

Je fais comment moi pour faire enlever cette surveillance ?

 

D'autre part, je sais bien qu'une ville de 1000 habitants c'est pas si important que ça en terme de rentabilité mais on est que 1000 justement et le VDSL arrive au compte gouttes, on a pas de 4G, internet qui rame le soir et ça devient TRES lourd, surtout qu'on paie le meme prix que les autres qui ont100Mo.

 

Merci de m'avoir lu.

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re: Connexion internet

bonjour @Rhaegarsama

 

éssaie par chat

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re: Connexion internet

salut @Rhaegarsama

 

pourrais tu aller sur le site de degrouptest et réaliser un test d'éligibilité pour non donner le nom de ton NRA/Central téléphonique, la longueur et l'atténuation de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MsBlock
helper actif
679  

Re: Connexion internet

C'est intéressant de parcourir ce forum dans sa globalité, parcequ'on s'aperçoit que e problème rencontré l'est simultanément par pas mal de monde quand même...

 

Les chutes de débit vers 17 heures, y'a pas mal de monde qui rencontre ça, un peu partout.

Et pourtant quelle esrt la réponse qu'on nous fait le plus souvent: "Ca doit venir de votre installation" ...

 

Peu crédible, non ?

Rhaegarsama
contributeur
667  

Re: Connexion internet

Merci de ta réponse, alors :

 

OPO66

 

1281m

 

19.215dB

Rhaegarsama
contributeur
665  

Re: Connexion internet

Je vais également tester la solution du chat.

 

Et comme dit précédemment, quand on me dit que ça vient de mon installation, je raccroche direct, "avez-vous bien branché la box, essayez avec un autre PC, essayez votre box chez le voisin, etc...".

J'ai une application qui mesure mon réseau, Nperf, et je le fais plusieurs fois par jour avec tous les autres objets déconnectés. Donc je sais ce que j'avance, c'est vérifié.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re: Connexion internet

salut @Rhaegarsama

 

bon alors faisons simple

 

avec plus de 1200 mètres, ta ligne ne seraint même pas éligible au VDSL, ça c'est donc un premier point

 

le deuxième point, ton NRA n'est de toute manière non équipé de VDSL et qui plus est, aucun FAI alternatif n'est positionné sur le réseau dégroupé :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/pyrenees-orientales/opo66-66127opo.html

 

en clair, ton NRA va saturer aux heures de pointe, et cela correspond à ton constat

 

il n'y a hélas rien à faire tant qu'aucun FAI alternatif ne daignera sortir son porte monnaie pour se placer sur le réseau dégroupé

 

reste à savoir comment tu es connecté, wifi ou ethernet, parce que cela peut également être un facteur agravant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rhaegarsama
contributeur
654  

Re: Connexion internet

Bonjour Fredo,

 

Je suis ici depuis 1 an, et il n'y avait pas de soucis jusqu'a la semaine dernière, donc il y a bien quelque chose qui se passe.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
650  

Re: Connexion internet

salut @Rhaegarsama

 

peut être bien, mais ça ne change rien sur le fond, NRA non équipé VDSL, non dégroupé

 

pour comprendre ce qui se passe, tu dois égallement nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne