- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion internet
Bonjour à tous,
Depuis 1 sem, le réseau est très lent toute la soirée à partir de 17h, renseignements pris sur Facebook, tout le village est concerné SAUF les gens équipés en VDSL.
La VDSL est apparemment disponible depuis Janvier, il n'y a qu'un DSLAM ici, et donc les gens encore en simple ADSL sont embêtés TOUS les soirs.
J'ai contacté un conseiller technique vendredi dernier, il a mis une "surveillance" sur ma ligne ce qui bride le débit mais est sensé le rendre stable, ce n'est pas le cas, toujours les mêmes problèmes le soir à 17h.
Le conseiller devait me rappeler hier pour faire un bilan et ne l'a pas fait, du coup j'ai une surveillance inutile qui bride mon débit le reste de la journée, et lorsque j'essaie de joindre le service technique pour la faire enlever, le répondeur me dit qu'il y a trop de monde qui appelle et raccroche.
Je fais comment moi pour faire enlever cette surveillance ?
D'autre part, je sais bien qu'une ville de 1000 habitants c'est pas si important que ça en terme de rentabilité mais on est que 1000 justement et le VDSL arrive au compte gouttes, on a pas de 4G, internet qui rame le soir et ça devient TRES lourd, surtout qu'on paie le meme prix que les autres qui ont100Mo.
Merci de m'avoir lu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
bonjour @Rhaegarsama
éssaie par chat
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
salut @Rhaegarsama
pourrais tu aller sur le site de degrouptest et réaliser un test d'éligibilité pour non donner le nom de ton NRA/Central téléphonique, la longueur et l'atténuation de ta ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
C'est intéressant de parcourir ce forum dans sa globalité, parcequ'on s'aperçoit que e problème rencontré l'est simultanément par pas mal de monde quand même...
Les chutes de débit vers 17 heures, y'a pas mal de monde qui rencontre ça, un peu partout.
Et pourtant quelle esrt la réponse qu'on nous fait le plus souvent: "Ca doit venir de votre installation" ...
Peu crédible, non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
Merci de ta réponse, alors :
OPO66
1281m
19.215dB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
Je vais également tester la solution du chat.
Et comme dit précédemment, quand on me dit que ça vient de mon installation, je raccroche direct, "avez-vous bien branché la box, essayez avec un autre PC, essayez votre box chez le voisin, etc...".
J'ai une application qui mesure mon réseau, Nperf, et je le fais plusieurs fois par jour avec tous les autres objets déconnectés. Donc je sais ce que j'avance, c'est vérifié.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
salut @Rhaegarsama
bon alors faisons simple
avec plus de 1200 mètres, ta ligne ne seraint même pas éligible au VDSL, ça c'est donc un premier point
le deuxième point, ton NRA n'est de toute manière non équipé de VDSL et qui plus est, aucun FAI alternatif n'est positionné sur le réseau dégroupé :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/pyrenees-orientales/opo66-66127opo.html
en clair, ton NRA va saturer aux heures de pointe, et cela correspond à ton constat
il n'y a hélas rien à faire tant qu'aucun FAI alternatif ne daignera sortir son porte monnaie pour se placer sur le réseau dégroupé
reste à savoir comment tu es connecté, wifi ou ethernet, parce que cela peut également être un facteur agravant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
Bonjour Fredo,
Je suis ici depuis 1 an, et il n'y avait pas de soucis jusqu'a la semaine dernière, donc il y a bien quelque chose qui se passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion internet
salut @Rhaegarsama
peut être bien, mais ça ne change rien sur le fond, NRA non équipé VDSL, non dégroupé
pour comprendre ce qui se passe, tu dois égallement nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx