Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion internet

Tenma
contributeur
390  

Connexion internet

Bonjour la communauté.

J'ai un petit problème, j'ai déménager dans un nouvel appartement depuis peu et j'ai souscris à Orange car on m'avais promis 25 MB/s. Hélas je suis loin des résultats escomptés. Je sais très bien que j'aurais pas eu 25 pile mais bon je suis quand mème à 17MB/s ce qui fait quand même une grosse différence. Bref j'ai contacté orange qui sont venus travailler sur ma ligne mais bon rien à changer je suis à 17MB/s mais tout beug. J'ai une console de jeu et 3 téléphone connecter à la wifi. Mais même si je déconnecte l'intégralité des téléphones je me retrouve avec un Ping médiocre pas digne des 17MB/s inscrit sur la box. A mon ancienne appartement j'était à 18MB/s mais chez un autre opérateur (Je dirais pas le nom mais c'est gratuit... :p ) et j'avais deux console connecté sur le réseaux une en ethernet et l'autre en wifi plus ces 3-4 téléphones et tout fonctionnais à merveille Ping assez correct je tourner vers les 50-60 voir 90 cela dépendez des jeux auquels je jouer. Donc je ne comprend pas cette différence de connection entre ce que l'on m'as promis et ce que j'ai réellement. Et le fait que j'ai que 1MB/s de moins que l'ancien opérateur et que rien fonctionne comme avant. Comme j'ai expliqué si j'ai changer d'opérateur c'est par ce qu'on m'as promis du 25 MB/s. L'autre opérateur m'as certifié que je ne changerais pas de débit. Donc si je suis chez Orange maintenant c'est par rapport à ce qu'on m'as promis et certifié donc ma question c'est comment faire pour me sortir de ces sales drap car ce n'ai plus vivable a long terme. Même si aucun téléphone et connecter à la wifi et que je veut me regarder un film sur netflix ça beug. Alors qu'avant j'en faisais ce que j'en voulais de la conexion chez l'autre opérateur. Bref je suis un peu énerver maisbon c'est compréhensible. 

3 RÉPONSES 3
Tenma
contributeur
384  

Re: Connexion internet

Petite précision. Je suis en livebox 4. Et le 17MB/s c'est ce qui est inscrit sur la box, c'est pas des diagnostic internet bidon. La promesse m'as était dit par un opérateur dans une boutique Orange. De temps en temps ma connexion descend jusqu'a 13MB/s mais d'après le technicien il n'ya rien sur ma ligne tout fonctionnerais à merveil. Donc je sais pas commet faire. Car comme je le répète j'était très bien à mon ancien opérateur mais ayant mes téléphones portables chez orange j'ai voulu aussi me renseigner sur la box. Et que si il m'aurais dit que je serais à 18MB/s j'aurais jamais changer. Je trouve ça un peu mal honnète. De promettre au gens un débit et qu'au final on ce retrouve de 25 à 17 (voir 13MB/s des fois)

 

Voila j'aimerais des explication sur ce que je dois faire. 

 

Merci d'avance 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
373  

Re: Connexion internet

Bonjour @Tenma

Pour que les membres du forum puissent t'aider, donne nous ton test d'éligibilité à faire sur le site Dégrouptest ou Ariase.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
336  

Re: Connexion internet

Bonsoir @Tenma

 

En plus de la demande de @Daniel35 il nous faudrait aussi les données de ta livebox :

Procédure écrite par @fredolerouge

_____________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

_____________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754653 membres inscrits 🧡

1366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne