Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion interrompue le 26 août

Y_ves
contributeur occasionnel
907  

Connexion interrompue le 26 août

Bonjour, à toutes et à tous,

Je viens de consulter plusieurs sujets rapportant le même problème que le mien et je ne suis guère rassurée. Je vois me rendre à l'évidence, Orange ne possède pas réellement de service technique ou il est injoignable, ce qui revient au même. Depuis le 26 août, suite à un début d'incendie sur le poteau supportant la fibre, ma maison et un immeuble collectif (4 locataires) dont je suis propriétaire n'ont plus accès à internet avec toutes les conséquences que cela sous entend, et tout particulièrement pour le télétravail.

Après de multiples appels au 3900 (inutiles), le passage de techniciens (3 fois) qui ont regardé le poteau et sont repartis, des RV téléphoniques non respectés, des promesses d'interventions sans cesse reportées mais impossible de savoir pour quelle raison, je souhaiterais qu'on arrête de me balader. Je souhaiterais avoir un interlocuteur sérieux et compétent qui m'explique précisément quel est le problème et pourquoi cette réparation apparemment très simple n'a pas été réalisée dans les 72 heures comme cela avait été affirmé lors de l'ouverture du dossier. Pourquoi cela n'est-il pas possible chez Orange ? Les clients ont-ils si peu d'importance ? 

Un autre opérateur vient de raccorder en fibre le bâtiment juste à côté du nôtre, c'est un comble !

Ma question : que puis-je faire maintenant ? Comment être entendu ? Je précise que mes locataires en télétravail commencent à s'impatienter. Nous avons des Airbox 4G mais un autre souci vient se surajouter, un réseau 4G instable qui fait que très souvent aucune connexion n'est possible même de nos mobiles.

Merci pour votre retour.

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re: Connexion interrompue le 26 août

Bonjour @Y_ves 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
847  

Re : Connexion interrompue le 26 août

Bonjour @Y_ves,

Tout d'abord,  je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour cette situation.

Afin de vous apporter mon aide et accéder à vos dossiers de suivi dépannage pour votre connexion internet et celle de vos locataires , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de vous lire en retour, je vous souhaite une bonne réception et une bonne journée.

Inès

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
822  

Re : Réparation fibre

@Y_ves 


Je suis navrée de vous ire et comprends l'impact de cette situation sur votre quotidien.

J'ai bien reçu vos coordonnées et vous ai apporté une réponse en privé 

Je vous invite à consulter vos messages et reste à votre écoute.


Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Y_ves
contributeur occasionnel
791  

Re: Re : Réparation fibre

Merci Stéphanie pour votre aide. Nous patientons pour en savoir un peu plus.

Bon week-end.

Y_ves
contributeur occasionnel
740  

Re: Re : Réparation fibre

Bonjour,

 

Aucune nouvelle à ce jour 

Merci d'avance aux webconseillers de me signaler un quelconque avancement dans mon dossier.

Bonne journée.

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
719  

Re: Re : Réparation fibre

Bonjour @Yves_L 

Nous avons effectué hier une relance auprès de nos services et nous leur avons communiqué les informations que vous nous avez transmises.

Je suis en attente de leur retour et reviendrai vers vous pour vous tenir informé.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une agréable journée.

Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Y_ves
contributeur occasionnel
658  

Re: Re : Réparation fibre

Bonjour,

Statu quo, bientôt 2 mois d'interruption, inlassablement les mêmes réponses et aucune date d'intervention annoncée.

Malheureusement, en France, tous les secteurs sont touchés par cet immobilisme et ce n'est pas près de s'arranger.

Que faire sinon continuer le harcèlement téléphonique ?

J'ose à peine dire bonne journée car aujourd'hui va être compliqué.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: Re : Réparation fibre

Bonjour @Y_ves 

 

on va attendre un retour du webconseiller si il a des nouvelles suite à la relance du 12/10

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Y_ves
contributeur occasionnel
602  

Re: Re : Réparation fibre

Bonjour,

De bonnes nouvelles enfin ! Notre ténacité a payé.

La fibre a été réparée le 19/10 pour mes locataires et un RV nous a été fixé ce jour pour une intervention chez nous. Nous n'osions plus y croire, nous croisons les doigts pour que tout se passe bien. 

Bonne journée à toutes et à tous.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne