Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lamentable

Leskale
contributeur
426  

Connexion lamentable

Bonjour,

 

voici 2 mois, mon débit étant des plus minables (3000ms de ping), j'ai fait appel à la hotline Orange (fort sympathique, mais fort dépourvue d'efficacité comme toute hotline qui se respecte). 

Après du blabla pour m'endormir, j'ai reset ma livebox, j'ai updaté ma livebox, je suis passé par tous les tests et les manips possibles et imaginables (y compris le fameux DLM). Ils m'ont juré que le problème venait bien de ma livebox et que ma ligne était parfaite, j'ai donc changé la box!!
Toujours pas de résultat, ils m'ont alors juré que ma livebox était parfaite et que c'était la ligne qui était défectueuse (je suis à 1,5km du DSLAM). Un technicien est intervenu avec un énorme succès puisque j'ai réussi à obtenir un ping de 500ms.

La configuration réseau de la livebox est "légèrement" obsolète puisqu'elle date de quelques jours à peine après l'intervention du technicien et du changement de la livebox il y a un mois. Le débit de 9M/s a tenu quelques jours.
Normalement, je devrais avoir 12000 Kb/s en descendant. 

Etat de la ligne DSL

 

2.1 - statut du lien DSL           actif

 

2.2 - mode de synchronisation DSL           ADSL

 

2.3 - dernière synchronisation DSL           12 novembre 2017, 10 h 34 m

 

2.4 - durée de la synchronisation DSL           30 j 09 h 59 m 19 s

 

Débit et marge au bruit

 

2.5 - débit de synchronisation DSL montante           1015 Kb/s

 

2.6 - débit de synchronisation DSL descendante           9472 Kb/s

 

2.7 - marge de bruit liaison descendante           8.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 

2.8 - secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)           0

 

2.9 - secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)           0



Les valeurs réelles (recoupées sur plusieurs sites différentes) sont :

 

 
2.5 - débit de synchronisation DSL montante           724 Kb/s

2.6 - débit de synchronisation DSL descendante           2570 Kb/s

 


Entre la box, la télé et les mobiles, nous payons 100€/mois à Orange et je commence à être plus que frustré et avec la furieuse impression qu'on se paye ma tête!!


Bon... à part demander de jouer la non fourniture du service facturé et demander la résiliation de la période d'engagement pour aller voir ailleurs je ne vois plus quoi faire d'autre...

Des avis ou des conseils?

Merci d'avance
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
397  

Re: Connexion lamentable

salut @Leskale

 

les test de débit étant ce qu'ils sont, il faudrait qu tu nous en indique les conditions

 

un test à peu près valable se fait dans les conditions suivantes :

- aucun appareil wifi connecté et idéalement wifi désactivé

- TV en veille

- un seul PC en ethernet (celui du test) et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

est ce le cas?

 

et il nous manque l'éligibilité de ta ligne (nom du NRA, longueur et atténuation de la ligne)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Leskale
contributeur
366  

Re: Connexion lamentable

Bonjour @fredolerouge

Je suis à 1958 m avec une atténuation de 30dB.

 

Je n'ai pas testé en mode sans échec, mais j'ai testé le débit sur trois PC (filaire et WiFi), sur mon téléphone chacun indépendamment et chacun retourne une vitesse de connexion lente, à tel point que même à la maison, mon téléphone reste en 4G plutôt qu'en WiFi.

Jusqu'à cet été, nous n'avions pas de problèmes de débit à part quelques reboots intempestifs à n'importe quel moment de la journée. Aucun matériel de réception n'a été modifié depuis. Cette histoire a commencé quand la box s'est mise à rebooter 4 à 5 fois par jour, la télé fonctionnait souvent au ralenti, freezait...

Pour ma part, le problème ne se situe pas au niveau du matériel utilisé, d'une part parce que le débit s'est quand même amélioré de manière générale puisqu'il est passé de 3000ms de ping à 500ms "en crise" et que j'ai quand même des moments où j'ai des ping à 30ms, que la TV n'a plus de ralentissement et que la box ne reboot plus n'importe comment.

Mais il reste juste ces moments où le débit chute et où naviguer devient ultra pénible, donc déjà sur mon PC perso, c'est lourd, mais quand je suis en télé-travail, c'est encore pire, surtout lorsque je suis en conf.

Voilà, voilà.

Merci ;-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
359  

Re: Connexion lamentable

salut @Leskale

 

ta synchro est de 9,5 mégas, pour 30dB d'atténuation, c'est largement cohérent

 

mais il nous manque toujours le nom de ton central téléphonique

 

et les test en wifi, tu oublies, ils ne seront jamais significatifs, et filaire, OK, mais combien d'appareils connectés en parallèle, quid de la TV

 

si tu ne fais pas le test dans les conditions données, ils n'ont aucune valeur

 

ensuite, une box qui reboote toute seule, c'est direction le 3900 pour un échange sans hésiter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754585 membres inscrits 🧡

2053 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne