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Connexion + lente avec Livebox Play
Bonjour,
Jusqu'à il y a 10 jours, je bénéficiais de l'offre ''Net Plus'' associée à une Livebox2 (blanche). Tout fonctionnait à merveille. Ma connexion à Internet ainsi que ma navigation entre onglets était super réactive. Le bonheur!
Et puis c'est le drame: Orange m'a contacté pour me faire savoir que mon offre ''Net Plus'' n'existait plus. J'ai été basculée sur une offre similaire ''Livebox Zen" et j'ai dû aller en boutique pour rendre ma bonne vieille "Livebox2" contre la nouvelle "Livebox Play". En effet, il s'avèrait qu'avec cette nouvelle offre, ma Livebox blanche n'était plus compatible avec le nouveau débit en VDSL2 annoncé comme bien plus performant.
Depuis que j'ai changé de Livebox il y a 10 jours donc, et ce malgré des test débits qui affichent de très bons chiffres et un test ligne qui me dit qu'il n'y a aucun souci, je me retrouve avec une connexion Internet lamentable. Elle fonctionne quand elle veut et je constate (subis!) une lenteur extrême au niveau de la navigation: très mauvaise réactivité quand il s'agit d'ouvrir de nouveaux onglets, de naviguer de page en page, ... Pourtant avec du VDSL2, cela devrait être l'inverse!!!
Je précise que depuis 10 jours, rien d'autre n'a changé hormis ma box. J'ai toujours le même ordinateur avec les mêmes paramètres, l'explication ne peut venir que du changement de Livebox.
Quelqu'un a t'il des solutions pour améliorer cette situation?
En vous remerciant.
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Re : Connexion + lente avec Livebox Play
salut @Sonia50
pour comprendre ce qui se passe, on a besoin de valeurs factuelles
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
ensuite, tue s connectée en ethernet ou en wifi? comment mesures-tu ou constates tu ces lenteurs?
et dis nous en plus :
- quelle version de windows?
- connexion ethernet ou wifi?
- quel navigateur?
utilises tu des outils orange pour te connecter/naviguer?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
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Re : Connexion + lente avec Livebox Play
Bonsoir @fredolerouge et merci de m'accorder du temps!
J'ai lu attentivement votre message et le reprend dans l'ordre pour répondre à toutes vos demandes de compléments d'infos.
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caractéristiques de ma ligne
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL9 juin 2017, 20 h 49 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 26 m 57 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1232 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante19168 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
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Degrouptest Eligibilité
central téléphonique : MORTAIN
longueur de ligne :887 mètres
affaiblissement théorique : 13.1499dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.58 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.03 Mbps
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Details Central téléphonique
* Commune couverte partiellement
STATS
Longueur de ligne moyenne : 3179
PC connecté avec cable Ethernet
Windows 7
Internet Explorer 11
Je n'ai aucune appli/outil Orange. J'ai même suivi votre procédure 1 pour vérifier d'eventuels lignes de programmes cachées mias rien à signaler de tout ça. Il n'y a en effet plus de cd d'installation avec cette nouvelle Livebox. Le conseiller de la boutique Orange est allée la brancher sur un de leurs pc et a fait des manips pour (je cite) la configurer pour vous n'ayez plus qu'à remettre vos cables et avoir le net et le téléphone de suite sans suivre toute la procédure du livret d'installation''.
En effet, j'ai de nouveau eu accès à mes services en 5 minutes.
Je n'ai pas de système particulier pour ''mesurer'' les lenteurs mais ayant l'habitude d'utiliser mon pc au quotidien, je constate bien à l'utilisation qu'il n'est plus aussi réactif qu'avant en terme d'accès au navigateur et de navigation. Lorsque je clique sur le navigateur, il met du temps à se lancer. De même lorsque j'ouvre/ferme des onglets ou navigue entre deux pages, toujours le petit rond qui mouline, chose qui ne se passait pas avant. De plus, je dois regulièrement redémarrer mon ordinateur car il me met souvent ''réseau non detecté'' ou me déconnecte du réseau.
Je pense avoir fait le tour...
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Re : Connexion + lente avec Livebox Play
salut @Sonia50
ta box est synchronisée à 19 mégas, mais ccompte tenu du fait que tu es en VDSL, ce n'est pas cohérent
Le VDSL étant ce qu'il est, un nettoyage de la desserte domestique s'impose (si cela n'a pas été fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**b
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, postes nous à nouveau les valeurs de la box
Si tu as une prise DTI dans ton logement, branches y la box et redonnes nous les valeurs
Pour finir, malgré cet écart de débit, tu ne devrais pas constater de lenteurs, tu as bien branché le câble ethernet sur une des prises NOIRES de la box et non la ROUGE?