Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente depuis la souscription à la TV d'Orange

Deezer-22130
contributeur occasionnel
1 225  

Connexion lente depuis la souscription à la TV d'Orange

Bonjour tout le monde, j'envoie ce message car Pourtant, étant juste à côté du central JUG22 (22084JUG), je fais du 250Kb\s en réception et depuis que j'ai activé la TV d'Orange (Sans le décodeur et Appli TV d'Orange pour Windows 8), ma connexion est devenue plus lente (150Ko\s) voici la photo de mon branchement téléphonique :  https://share.orange.fr/#JfX4ohkuW62a0779ab87/read/image/2014-05-18 15.28.21.jpg

étant en foyer de vie, le branchement de ma connexion ADSL est à droite par rapport à la "Ligne Interne" (Pour appeller vers l'extérieur, je dois faire le 0 avant de sortir). Est-ce que le branchement est mauvais ? Voici ce que donne ma Livebox comme informations sur ma ligne : 

Marge au bruit sens montant :6 dB
1.17Marge au bruit descendante :6 dB
1.18Débit montant maximum :956 kb/s
1.19Débit descendant maximum :

1950 kb/s

 

Que pensez-vous du résultat ? Cordialement Randy P.S sachant que la "Ligne interne" est celle du foyer bien entendu. Pour être raccordé vraiment, j'ai du payer 404€ par une société qui vient de Saint Brieuc : Axians. Merci pour vos réponses !


Solutions approuvées
Deezer-22130
contributeur occasionnel
994  

Re : Connexion lente depuis la souscription à la TV d'Orange

Salut, pour te répondre, quand je passe un coup de fil, il y a aucun soucis concernant les coups de fils. même débit avec ou sans coups de fils. Ni coupures ou hachures. Mais je crois que je verrai pour un autre filtre. Celui que j'ai est d'occasion. En tous cas, merci pour votre aide les gens ! Peace !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 216  

Re : Connexion lente depuis la souscription à la TV d'Orange

Bonjour,

 

Votre connexion est bien faite:

- livebox sur la prise murale 2

- téléléphone que prise murale 1 et avec un filtre.

 

A noter l'option TV est active par le fait d'avoir un décodeur, comme vous n'en n'avez pas, alors désactiver ce que vous avez activé (dans l'interface de votre Livebox)

Voir:

http://assistance.orange.fr/reactiver-desactiver-le-service-tv-d-orange-sur-la-livebox-1313.php

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re : Connexion lente depuis la souscription à la TV d'Orange

salut

 

déjà la double prise téléphonique, mauvais choix

 

Mets la seconde prise sur le filtre, pas en parallèle

 

Ensuite, tes marges au bruit sont trop basses, fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Pour finir, il nous manque l'essentiel : les valeurs d'atténuation de ta ligne, lignes 1.14 et 1.15

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Deezer-22130
contributeur occasionnel
1 171  

Re : Connexion lente depuis la souscription à la TV d'Orange

Merci fredolerouge mais ce n'est pas moi qui a choisi. Je me doute bien que ce n'est pas bon et comme j'ai du payer 404€ (c'est énorme !) pour être relié, je ne sais pas si en cas de besoin, je dois appeler axians (la société qui m'a relié officiellement) car comme je l'ai dit, en foyer de vie, je ne suis pas propriétaire. Est-ce que ça vaut le coup que j'appelle un technicien d'Axians malgré tout ? Je ne pense pas qu'un technicien d'Orange puisse m'aider... En plus, si je demande un appel, les 69€ seront sur ma facture et j'ai pas envie de me faire souffler dans les bronches par ma curatelle. Mais c'est bien genti de ta part en tous cas ! Est-ce que ça vaut le coup que j'appelle Axians ? Peace Deezer22130

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Re : Connexion lente depuis la souscription à la TV d'Orange

salut

 

avant de dépenser le moindre euro, essaies ceci :

- éteins ta box

- débranches le doubleur

- mets le filtre xDSL sur la prise

- mets le téléphone sur le filtre

 

puis rallumes la box

 

Propriétaire ou locataire, si c'est un doubleur mobile, tu peux le retirer sans crainte (au prie tu le remets en place)

 

Juste pour savoir, dans le foyer de vie il y a deux lignes par logement? Une sur le standard et une sur l'ADSL?

 

Ce n'est pas bien clair.

 

Et quelle est ton offre? Avec ou sans ligne fixe?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Deezer-22130
contributeur occasionnel
1 059  

Re : Connexion lente depuis la souscription à la TV d'Orange

Concernant les lignes donc, il y a celle du foyer (Peut importe l'endroit où l'appel est émi, le numéro reste le même). Ensuite, pour lee doubleur, je ne suis pas bon en bricolage et j'ai pas envie de faire de fausse manip'. Mon offre, c'est la livebox zen ((Je suis en 2mégamax d'après Orange via le 3900) bien sûr, j'ai uniquement ma ligne VOIP pas de ligne RTC. j'ai bien dit au gars d'Axians de mettre les prises téléphonique séparément. mais bon, je verrai avec l'homme d'entretien mais ça m'étonnerai... Et puis dans le foyer, ils vont me dire "le branchement est fait comme ça point barre". Ils ne veulent pas se prendre la tête... J'ai appelé AXians et le gars que j'ai eu, n'était pas dispo... j'attends son appel mais pas facile ! Je vais essayer d'en parler mais à mon avis, c'est pas gagné ! Je te tiendrai au courant. Merci quand mêmee !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re : Connexion lente depuis la souscription à la TV d'Orange

salut

 

il y a tout de même des trucs pas clairs

 

Tu devrait au moins mettre la prise téléphone par dessus le filtre et sur toutes les prises où il y a un téléphone, il faut un filtre, avec un maxi de 3

 

Par ailleurs, est ec que lorsque tu passes un coup de fil depuis le téléphone qui n'est pas relié à la box, est ce que cela coupe la connexion ADSL (clignotement rapide du voyant "@")

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Deezer-22130
contributeur occasionnel
995  

Re : Connexion lente depuis la souscription à la TV d'Orange

Salut, pour te répondre, quand je passe un coup de fil, il y a aucun soucis concernant les coups de fils. même débit avec ou sans coups de fils. Ni coupures ou hachures. Mais je crois que je verrai pour un autre filtre. Celui que j'ai est d'occasion. En tous cas, merci pour votre aide les gens ! Peace !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne