Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente depuis plusieurs jours

gecko
super star
super star
1 336  

Re : Connexion lente depuis plusieurs jours

à l'arrivée de la ligne

 

bon tu as pas mal déléments, sinon faut faire intervenir un technicien

mais demande un test de ligne au 3900

 

bonne soirée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Qwaser
contributeur occasionnel
1 325  

Re : Connexion lente depuis plusieurs jours

D'accord je vais aller dire ça à mes parents alors (je te jure tout faire à leur place ^^). Sinon je me demandais est-il possible qu'avant mon soucis nous étions encore en ADSL et que le soucis soit venu en nous passant en VDSL ? 

 

Parce que si j'en crois le speedtest que j'ai réalisé en mars il se reproche des débit de l'ADSL or sur le site d'Orange je peux lire ça : 

 

Le VDSL2 est une connexion internet qui permet des débits plus rapide que l'ADSL : Débit descendant : jusqu'à 50 Mb/s. Débit descendant atteignable en général entre 1 Mb/s et 15 Mb/s, pouvant être compris entre 15 Mb/s et 50 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km). Débit montant : jusqu'à 8 Mb/s. Débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mb/s, pouvant atteindre 8 Mb/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).

 

Or ma ligne est à moins de 1km il me semble donc les débits annoncé ne correspondent mêmes pas à ceux du speedtest de mars.

Qwaser
contributeur occasionnel
1 255  

Re : Connexion lente depuis plusieurs jours

Après avoir appelé Orange qui n'ont su nous répondre que eux voyait qu'on avait 20 Mbit/s point, j'ai vu plusieurs amis habitant dans la même ville ou les communes non loin et eux aussi ont le même problème que moi et sont bien entendu chez Orange. Je pense donc que c'est un problème local en espérant qu'Orange le règle au plus vite parce que c'est très contraignant.

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 208  

Re : Connexion lente depuis plusieurs jours

Bonjour Qwaser,

Je vous propose mon aide.

Pourriez vous me préciser par message privé vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( numéro de téléphone fixe de mobile et de compte internet ).
Merci

Bon après midi.


Jean Claude


signature.jpg



JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 186  

Re : [Qwaser] Connexion lente

Bonjour,


Merci pour votre réponse qui m'a permis de  travailler sur votre dossier.

Pourriez-vous relancer des tests et me tenir informé des résultats obtenus ?

Merci


Bon week end


Jean Claude


signature.jpg



Qwaser
contributeur occasionnel
1 164  

Re : [Qwaser] Connexion lente

Voici le résultat : http://www.speedtest.net/my-result/3710924442

 

Débit descendant : 9.75 Mbps

Débit montant : 0.50 Mbps

 

C'est vraiment le débit montant qui me gène car je gère une chaîne Youtube et je me vois dans l'impossibilité d'uploader mes vidéo sauf en laissant l'ordinateur allumé plusieurs jours. Quand au débit descendant même si il est un peu plus bas qu'habituellement (entre 15 et 20 Mbps), il n'est pas dérangeant. De plus depuis Juillet nous sommes passé à la VDSL donc nos débits devraient être plus haut, là je me base sur mes tests réalisé en Mars alors que nous avions l'ADSL.

 

Merc d'avance.

janick
contributeur occasionnel
1 144  

Re : Connexion lente depuis plusieurs jours

bonjour je profite de ce post car mon débit

descendant  1.04  au mieux 2.93 Mbps

débit montant  0,65 Mbps

test réalisé http://www.speedtest.net/fr/

avant j' étais chez un autre fournisseur  et mon débit était de 13 Mbps.

cordialement

Janick 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 141  

Re : Connexion lente depuis plusieurs jours

salut @janick 

 

on ne profite pas d'un post, on en ouvre un qui t'es dédié, parce que sinon, on va se mélanger les pinceaux

 

Par ailleurs, un test de débit ne signifie rien, tu dois poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

 

Mais s'il te plait, fais le dans un post qui ne sera dédié qu'à ton problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
janick
contributeur occasionnel
1 136  

Re : Connexion lente depuis plusieurs jours

désolé je vais ouvrir un post 

merci

Janick

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 108  

Re : [Qwaser] Connexion lente


Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait des tests de synchronisation avec mes applications et les valeurs qui me sont remontées sont sensiblement différentes de celles que vous m'indiquez :

Débit xDSL de synchronisation sens DSLAM -Modem : 13576 kbits/s ( download )
Débit xDSL de synchronisation  sens Modem-DSLAM : 1831 kbits/s (upload )

Je vous invite à refaire des essais Livebox branchée directement à la prise DTI avec un seul pc connecté en éthernet, et antivirus désactivé.

Merci de me tenir informé par


Jean Claude




signature.jpg



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

3062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne