Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente et instable quand plusieurs appareil fonctionne simultanément

Maxence1
contributeur
727  

Connexion lente et instable quand plusieurs appareil fonctionne simultanément

Bonjour,

 

Depuis quelque mois j'ai des problème à partir du moment ou je connecte plusieurs appareils simultanément sur ma livebox (télévision, un second ordinateur, Ipad ou téléphone).

 

Parfois la connexion se réinitialise toute seule, sinon cela entraine de fort ralentissement que ce soit pour de la navigation internet ou jeux en ligne ou lorsque je consulte des vidéos sur youtube.

 

Je précise que malheureusement vu mon installation je suis obliger d'utiliser le WIFI qui fonctionne parfaitement lorsque je suis seul sur ma connexion et je ne peux pas me connecter en éthernet.

 

Si vous avez des astuces pour ameliorer ma connection je ne dis pas non.

 

Merci

 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re : Connexion lente et instable quand plusieurs appareil fonctionne simultanément

salut @Maxence1

 

déjà, il faut que tu t'assures qu'aucun PC ne soit configuré avec une adresse IP que tu aurais fixé toi même

 

ensuite, la bande passante étant partagée, il est évident que plus tu as de consommateurs de débit, moins il y en aura individuellement

 

sachant que la TV consomme déjà 4,5 mégas en SD et 9 en HD

 

Ensuite, pour le wifi, il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte :

- distance box/PC

- obstacles (murs épais, par exemple)

 

Pour finir, tu peux essayer de changer de canal wifi sur la box

 

Tu te connectes à ta box par l'interface de configuration (l'adresse est le 192.168.1.1) et une fois authentifé tu vas dans mon wifi/wifi avancé

 

là, tu changes le canal d'émission

 

il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maxence1
contributeur
660  

Re : Connexion lente et instable quand plusieurs appareil fonctionne simultanément

je test ca et je reviens vers toi, merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne