Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente et passage de VDSL à ADSL non voulu !

SunnYZER
contributeur
354  

Connexion lente et passage de VDSL à ADSL non voulu !

Bonjour,

 

Il y a quelques semaines, j'ai posté un message sur le forum expliquant que j'avais des soucis de synchronisation avec ma box depuis le passage à la VDSL2.

Depuis 1 semaine, je me suis aperçu que ma connexion était TRES lente mais que ma box ne se désynchronisait plus.

En effet, à ma grande surprise je suis repassé sur de l'ADSL. Et en plus de ça, la box ne se déconnecte plus mais en revanche j'ai un débit très faible comparé à ce qui est annoncé sur le panneau de configuration de la box :

 

Annoncé : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=391904debitorangeannonce.png

 

Réel : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=195406speedtestadsl.png

 

J'aimerai avoir une explication et repasser sur une VDSL2 en m'expliquant ce qui ne va pas (malgré l'intervention d'un technicien rien n'a changé) et que ce soit stable !

2 RÉPONSES 2
mg36
star
star
343  

Re : Connexion lente et passage de VDSL à ADSL non voulu !

Bonjour,

Combien de fois faut-il expliquer ici qu'un test effectué avec Speedtest n'est pas significatif ? Il est trop dépendant des conditions dans lesquelles il est effectué, de la machine qui l'exécute et des serveurs appelés.

 

Que veux-tu qu'on te dise, tu n'as jamais donné ici les caractéristiques de ta ligne, seul, le Webconseiller qui est interrvenu les connait ?

 

Pour certaines lignes un peu trop éloignées du NRA, l'Adsl est bien souvent préférable au Vdsl, très exigeant en qualité de câblage.

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
330  

Re : Connexion lente et passage de VDSL à ADSL non voulu !

salut @SunnYZER

 

je rejoins @mg36 sur les test d'éligibilité, pour t'aider, nous avons besoin de valeurs factuelles

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne