Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente le soir

Ganonn
contributeur
2 735  

Re : Connexion lente le soir

J'ai le même soucis, la journée ma connexion marche bien mais le soir, le débit peut varier du simple au double (très instable) ce qui m'empeche de regarder des streams ou jouer à des jeux en ligne, Avez-vous une solution car je pense ne pas être le seul.

Merci

Leus
contributeur
2 664  

Re : Connexion lente le soir

Bonjour,

De mon côté c'est également les mêmes soucis que toi Ganonn. De temps en temps j'ai presque l'impression d'être retourné 15 ans en arrière avec le 56K... Le temps est infini pour ouvrir une page, ou le fait de regarder quelque chose en streaming est tout bonnement impossible!!!

Si nous pouvions avoir des éléments de réponse, cela nous aiderait grandement!!!

 

Merci d'avance!

Zarkajix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 377  

Re : Connexion lente le soir

Bonsoir,

Je déterre un peu un topic mais qui reste d'actualité.

Mon problème est identique. Les soirs de semaine ma connection se dégrade à partir de 18h30 jusqu'a 23h environ. 1000 de ping et un débit aux alentours 800mo/s .... autant dire que la navigation et les jeux en réseaux je peux oublier. Le WE cela se produit en journée et plus tard dans la nuit. Ce qui me laisse penser que je suis raccordé sur un NRA surchargé ? 

J'ai par le passé eu ce même problème chez Orange (il y a 10 ans) et un technicien m'avait "changé" d'emplacement et jusque là tout fonctionnait à merveille !

Une ame charitable peut elle me venir en aide car je déséspère d'avoir l'assistance Orange qui ouvre un ticket et le referme sans même m'avoir demandé si le problème était résolu.

Merci pour votre aide

Cdlt,

 

Balises (4)
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 348  

Re : Connexion lente le soir

Bonjour @Zarkajix 


Au moment où vous constatez des lenteurs de navigation, je vous propose de Tester vos services


Tenez-nous au courant, merci.


Bonne journée.
Claude

Zarkajix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 331  

Re : Connexion lente le soir

Bonsoir, 

Merci de l'intérêt porté à mon problème. 

Lorsque je lance le service cela me mets le message suivant : votre connexion Internet est provisoirement suspendue jusqu'au règlement de votre facture. Et ce depuis bien longtemps (avant que mes problemes ne debutent) sans que j'y prête attention du fait que les factures sont payées par prélèvement mensuels. Et que mon internet reste fonctionnel hormis lorsque mon souci apparaît. 

Je précise que le phénomène ne se produit "qu'au heures de pointes" les weekend et les soirs vers 18h30.

Merci 

Cordialement, 

Unknown
contributeur occasionnel
2 318  

Re : Connexion lente le soir

même probléme chez orange reunion.

 

Avant on pouvait jouer sans probléme avec un ping peu elevé, maintenant une seule requête de ping :

 

temps=313 ms

temps=312 ms

temps=313 ms

temps=312 ms

 

 

 

 

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 314  

Re : Connexion lente le soir

Bonjour @Zarkajix 

Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées ( nom adresse numéro de téléphone ). Je vais tester votre accès.

Bonne journée

LIsa-b

signature.jpg


Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 291  

Re : Connexion lente le soir

Bonjour @Unknown 

Avez-vous déjà testé votre connexion ?  Un dépannage adapté peut vous être proposé. 

Tenez-moi informée

Bonne journée

Lisa-b


signature.jpg


Zarkajix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 251  

Re : Connexion lente le soir

Bonsoir,

Bien ! j'ai envoyé les éléments demandés en MP mais depuis....plus de nouvelles et le problème demeure mais de façon plus ératique.

C'est assez désésperant et frustrant de ne pas savoir comment et à qui s'adresser pour traiter un problème pour lequel on paye et dont on attend en retour que cela fonctionne....

A lire de nombreux forum j'ai du mal à croire que Orange ne connait pas ce problème car mon cas est très loin d'être isolé.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 235  

Re : Connexion lente le soir

Bonjour @Zarkajix ,

Nous n'avons pas reçu vos coordonnées.

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).



Mathieu

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne