Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente/nul avec un décodeur TV

Fanti
contributeur
3 052  

Connexion lente/nul avec un décodeur TV

Bonjour,

 

Avant de commencer je tiens a présciser que mon installation est optimisée selon le tutoriel d'orange : j'ai bien nétoyé les prises téléphonique/lamelles et retirer un 'condensateur' qui trainais par là, le décodeur tv et mon pc sont branchés en ethernet.

 

Voici les informations de ma connexion:

1.14Atténuation montante :12.0 dB
1.15Atténuation descendante :25.4 dB
1.16Marge au bruit sens montant :17 dB
1.17Marge au bruit descendante :9 dB
1.18Débit montant maximum :886 kb/s
1.19Débit descendant maximum :9472 kb/s

 

Depuis quelques temps j'ai remarqué que la qualité de ma connexion internet a diminuée : ping élevé et débit réduit. Après plusieurs test j'ai remarqué qu'en débranchant mon décodeur TV la connexion redevenais ,après quelques seconde, bonne : 30 de ping constant avec un débit de 9mo/s là ou avec le décodeur le ping peut aller jusqu'a plus de 250 avec des pics et un débit de moins d'un mo/s voir parfois une connexion nul (impossible de charger une page internet).

J'ai un peu chercher dans le forum et je pense que cela a un rapport avec le fait que la DML ou que la TV HD soit activée ou non.

Des solutions pour que je puisse profiter d'une bonne connexion tout en regardant la TV ?

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 012  

Re : Connexion lente/nul avec un décodeur TV

salut

 

DLM peut être pas, quoi que la marge au bruit est un poil élevée en descendant

 

 

Ce qui m'inquiète, c'est l'écart entre marge au bruit montant et descendante, et ton débit est trop vbas par rapport à l'atténuation

 

Je pencherai plutôt pour un souci de fil.

 

OK pour le condo et les lamelles, mais box et décodeur sont elles bien banchées seules sur une prise électrique? As tu changé le filtre ADSL?

 

Si tout a été fait, direction l'assistance pour un test de la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fanti
contributeur
2 987  

Re : Connexion lente/nul avec un décodeur TV

Oui la box et le décodeur sont biens branchés sur une prise chacun et j'ai tester avec plusieurs filtres ainsi que sur plusieurs prises téléphoniques : toujours le même résultat. Je vais aller tester la ligne.

Et pour le débit 'bas' par rapport a l'atténuation et l'écart des marges du bruit , cela viendrai aussi de cables?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 980  

Re : Connexion lente/nul avec un décodeur TV

salut

 

c'est surtout au niveau de la ligne qu'il doit y avoir un souci, donc côté orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fanti
contributeur
2 963  

Re : Connexion lente/nul avec un décodeur TV

Salut,

L'assistance en ligne me fait débrancher le décodeur TV avant le test donc évidement tout va bien.

Un technicien est déjà venu vérifier la ligne il y a moins d'un mois et aucun problême n'avais été remarqué , je vais donc recontacter orange.

 

Merci a vous.

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 924  

Re : Connexion lente/nul avec un décodeur TV

Bonjour Fanti,


En complément des réponses apportées par fredolerouge, je vous propose mon aide.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 885  

Re : Connexion lente/nul avec un décodeur TV

Bonjour Fanti, 


Sauf erreur, je n'ai pas reçu vos coordonnées.

Avez-vous besoin d'aide ? 

Cordialement.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne