Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion lente par moment, bridée ?

Incognito74
contributeur occasionnel
1 277  

Connexion lente par moment, bridée ?

Bonjour. Depuis un bon moment, j'ai des soucis de lenteurs sur ma connexion. Je me lance alors et tente d'obtenir de l'aide car sa me rend fou, je ne peut rien faire ! Par moment, ma connexion va très bien et vu que je suis amateur de stream, comme sur twitch par exemple, je vais pouvoir regarder le stream d'une personne avec la qualité la plus haute l'après midi mais le soir je vais devoir mettre le stream en qualité la plus basse pour ne pas avoir des chargements toutes les deux secondes ce qui est juste impossible. J'ai une livebox play avec une connexion qui d'habitude est d'environ 8Mbps en débit descendant et 1 Mbps en débit montant alors qu'à l'heure où je vous écrit ma connexion descend jusqu'a 3Mbps en débit descendant ! L'orsque je joue mon ping est mauvais, le 1080p sur youtube est à oublié... Bref, l'enfer ! Merci d'avance à tout ceux qui sauront m'aider... :smileyhappy:


Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 175  

Re : Connexion lente par moment, bridée ?

@Incognito74

 

Orange n'a rien à voir avec ton problème, il survient plus loin.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
harmattan
star
star
1 243  

Re : Connexion lente par moment, bridée ?

Bonjour @Incognito74

 

Difficile de connaître la raison du problème sans plus d'infos sur ta ligne.

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Incognito74
contributeur occasionnel
1 234  

Re : Connexion lente par moment, bridée ?

Voici donc le résultat du test DegroupTest : 

central téléphonique : THONON LES BAINS
longueur de ligne :2385 mètres
affaiblissement théorique :  35.775dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.25 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Et ici les autres données comme demandé :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 février 2016, 20 h 34 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 14 h 08 m 16 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10118 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    45
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Merci ! :smileyhappy:

harmattan
star
star
1 228  

Re : Connexion lente par moment, bridée ?

@Incognito74

 

Synchro/marge de bruit cohérentes, tu es même un peu au dessus des estimations du test d'éligibilté.

Ton NRA est degroupé donc fibré.

 

Tu es seul sur la connexion lorsqu'apparaissent les problèmes?

 

Fais un tracert en invite de commande sur le site où tu es connecté lorsque les difficultés surviennent, on devrait voir où ça bloque.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Incognito74
contributeur occasionnel
1 221  

Re : Connexion lente par moment, bridée ?

Je ne suis jamais seul sur la connexion, mais ma soeur fait du skype/visionnage de vidéos youtube et mon père regarde la télé ( par internet, avec orange )... Je ne pense pas qu'ils arrivent à me manger tant de débit, surtout que j'ai quelques fois une connexion nickel lorsqu'ils sont tous dessus.

harmattan
star
star
1 216  

Re : Connexion lente par moment, bridée ?

@Incognito74

 

La TV "mange" 4/5 megas, donc il reste 4/5 mégas pour toi et ta soeur.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Incognito74
contributeur occasionnel
1 213  

Re : Connexion lente par moment, bridée ?

Par exemple là, il y a 10 minutes je regardais un stream en super bonne qualité et là et bien j'ai du baisser la qualité... J'ai donc fait un tracert, le voici. téléchargement.png

harmattan
star
star
1 205  

Re : Connexion lente par moment, bridée ?

@Incognito74

 

Ca coince en Allemagne.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Incognito74
contributeur occasionnel
1 179  

Re : Connexion lente par moment, bridée ?

En Allemagne ? :mansurprised:

Ca veut dire que ca vient de leurs serveurs ? Parce que je suis en france donc du coup... :smileywink:

harmattan
star
star
1 176  

Re : Connexion lente par moment, bridée ?

@Incognito74

 

Orange n'a rien à voir avec ton problème, il survient plus loin.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4411 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne