- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion lente sous ADSL et perte de paquets.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion lente sous ADSL et perte de paquets.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion lente sous ADSL et perte de paquets.
Bonjour,
J'ai un soucis de connexion mais avant quelques infos qui ont surement ou pas un impact sur le problème.
- Livebox play
- Connexion par wifi et Cable
- Distance du NRA 2 Km environ
Cela fait 8 mois que j'ai demenagé et du coup Orange nous ouvre notre nouvelle ligne quelques jours après le démenagement,
Un technicien est venu et nous a dis que le NRA avait besoin de travaux, on nous a dis qu'ils allaient installer L'ADSL.
On a plus eu internet pendant 2 mois ( du 14 Mai au 6 Juillet ) et un beau jour ça revient, j'ai regardé le debit affiché sur la livebox c'est dit 9 Mb/s en débit descendant et 0.9 en montant, sauf que depuis qu'internet est revenu je suis toujours sous un 1Mb/s, et j'ai des perte de paquets.
Quand je contact l'assisanste orange par E-chat ou Téléphone c'est toujours la même chose on me demande de redémarer la livebox ou de la reset ou même d'éteindre la TV d'orange d'essayer par Wifi ou Cable,
J'ai deja tout essayé c'est toujour pareil, j'ai meme essayé de brancher la livebox sur d'autres prises Telephones.
Je n'ai pas de condensateurs dans les prises, tout est aux normes dans la maison et neuf,
J'ai meme changé le canal Wifi mais cela ne change rien j'ai aussi désactivé le Hotspot.
Voila je crois que je n'ai rien oublié, donc pour résumer je devrais avoir 9 mégas environ à la sortie de ma Livebox mais je suis toujours en dessous d'un Mb/s et il y a aussi des pertes de paquets ( entre 3 et 11 % ) ainsi qu'un ping qui monte souvent au dessus des 60ms
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente sous ADSL et perte de paquets.
Lorsque tu appelles le 3900, tu demandes bien l'assistance technique ?
Rends-toi sur : http://192.168.1.1/
Tape les 8 premiers chiffres du code de sécurité de ta Livebox pour te connecter.
Rends-toi sur Assistance, Infos système, DSL et copie colle en réponse les informations données.
Vérifie les incidents réseaux : http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente sous ADSL et perte de paquets.
Bonjour 117-D
En fonction dututo de Frdulerouge ci joint
Pouvez vous nous donner les caracteristiques de votre Box suivant ce tuto de Fredolerouge
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Si vous etes equipée d'un DTI à l'entrée de votre ligne domestique faites la meme manip ,cette manip sur le dti permet de savoir si le probleme vient de chez Orange ou de votre installation
http://www.nexans.fr/France/2014/Notice%20DTI%20RJ%20ARS%200588-01%20Ind.C.pdf
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente sous ADSL et perte de paquets.
Bonjour,
Merci pour les réponses rapides, Quand je téléphone c'est le 3900 et c'est l'assistance mais ils ne m'ont jamais vraiment aidé.
Hier un technicien m'a téléphoné car j'etais sous DLM et j'ai demandé la suppresion il y a quelques jours car mon pings était à 250/300ms constant, il a demandé si c'etait revenu je lui ai dis, oui mais que la connexion était instable et le débit lent. Il m'a repondu d'essayer d'autres prises téléphones de ma maison et il me téléphonerai plus tard dans l'après-midi,
j'attends toujours le coup de téléphone et c'est pas le premiere fois qu'on me dit que l'on va me rappeller et puis plus rien, bref,
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSLactif
- 2.2 mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL22 août 2016, 17 h 11 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL00 j 15 h 43 m 38 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante10266 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante17.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 41
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
central téléphonique : KERNASCLEDEN
longueur de ligne :2705 mètres
affaiblissement théorique : 27.8615dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.79 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Par contre pour la prise DTI je ne sais si je suis equipé toutes mse prises téléphone sont plates comme des prises normales.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente sous ADSL et perte de paquets.
D-117
La marge de bruit liaison descendante :17.8 dB peut faire penser à l'activation du DLM pour stabiliser votre ligne
vous avez plusieurs prises telephoniques dans votre maison et seule 1 est active celle sur laquelle est branchée la livebox (vous n'avez pas l'abonnement Orange à 18€ pour le telephone RTC)
il faudrait decabler tous les fils qui vont aux prises telephoniques sur le DTI (a l'aspect d'une prise telephonique ,n'est pas encastré )sauf les 2 fils de la prise sur laquelle est branchée la box
Le DTI peut se trouver dans le garage ou maintenant dans un boitier dedier aux liaisons adsl
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente sous ADSL et perte de paquets.
J'ai demandé la suppresion du DLM Vendredi pensez vous qu'il est enlevez ?
Edit ; Je l'ai trouvé elle etait sous le boitié disjoncteur 3 cables sont relié 2 blanc et un noir et il y a un gris qui n'est pas rélié.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente sous ADSL et perte de paquets.
Désolé du double post,
Voici la configuration de la prise DTI, cela ne ressemble pas à celle sur les shémas et articles sur l'utilisation de prise DTI je suis un peu perdu,
Désolé pour mon ignorance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente sous ADSL et perte de paquets.
Bonjour @117-D,
Dans ton premier message, tu dis : "tout est aux normes dans la maison et neuf," !
Puis, dans le dernier, tu dis : "Par contre pour la prise DTI je ne sais si je suis equipé toutes mse prises téléphone sont plates comme des prises normales" !
Là, il y a contradiction , car, si tu ne sais pas ce qu'est un DTI, comment peux-tu savoir que tout est aux normes et neuf ?
De plus, qu'appelles-tu prises normales ? Car la norme actuelle, c'est une arrivée de la ligne sur un DTI, placé dans un coffret de communication qui redistribue sur des prises murales RJ45...
Pour ce qui concerne ta ligne, le débit de synchro de la Livebox est conforme au débit théorique fourni par degrouptest. Par contre, des secondes erronées sont signalées : la ligne n'est sans doute "propre". Fais un "nettoyage" de la partie intérieure de ta ligne comme préconisé par @fredolerouge, et si pas d'amélioration, appelle l'assistance d'Orange au 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente sous ADSL et perte de paquets.
117-D
le DLM n'est pas enlevé vu la marge descendante 17.8db pour 6 ou 8 db si vous avez la tele
Il faudrait relever les caracteristiques de la box sur le DTI ce qui permettra de determiner si le probleme vient de chez vous ou du reseau Prange(lorsque vous etes connecté sur lr DTI vous ne voyez que le reseauOrange )
le cable NOIR est l'arrivée dureseau
les 2 cables noir sont les cables qui vont vers les prises telephoniques de votre maison(combien de prises en tout)
J'ai mis la doc sur le DTI à titre d'exemple suivant la marque ce n'est pas la meme implantation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion lente sous ADSL et perte de paquets.
Salut, Mg36
Quand je dis que tout est aux normes c'est quand on a eu la maison on nous a dis que l'installation éléctrique est aux normes, je ne connais pas grand chose en electricité et tout ce qui touche le raccordement internet.
Désolé encore par mon ignorance.
Edit ; Il y a 6 prises téléphones dans la maison.
Voici le résultat de la Livebox branché sur la prise DTI :
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL23 août 2016, 11 h 18 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 04 m 38 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante665 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante5176 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0