- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Connexion lente.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion lente.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion lente.
Bonjour, j'ai une box ebdc sagemcom. Avec 0,5megas de débit et des coupures intermittentes (dès qu'il pleut). Je ne peux pas regarder une vidéo en HD. Est-ce normal ? Je suis en zone blanche et j'ai une couverture GSM très limité. Avez vous des solutions pour ma connexion ? Un changement de box serait nécessaire ?? Je ne souhaite qu'améliorer le débit internet mais je ne peux pas passer par le GSM.
Je n'arrive pas à contacter un conseiller et le diagnostic de ma ligne fait apparaître aléatoirement des travaux ou une ligne en parfait état de marche.
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion lente.
salut @Epdjdodjz
box edbc ne veut rien dire en soi, c'est juste son nom
livebox blanche ? ou livebox noire ? en forme de carte SIM ou carrée ?
pour les coupures, direction le 3900 il doit y avoir un souci d'étanchéité sur un boîtier
il ne faut pas hésiter à tenter plusieurs fois ou à changer de mot clé, j'ai toujours réussi à joindre quelqu'un
précises bien en les appelant que c'est par temps de pluie
et juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion lente.
Merci pour cette réponse, je n'arrives pas à parler avec un conseiller depuis le 3900. Je suis sans cesse renvoyé sur le site internet.
Voilà les informations de connexion.
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
3 novembre 2021, 07 h 26 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 38 m 57 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
508 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
632 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
6.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 46.02dB, vous donnant accès à un débit théorique de 4,5 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur GGL33, mesure un total de 4322 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (4322 m).
Nom
GRIGNOLS
Code
33195GGL (GGL33)
Localisation
GRIGNOLS
Type de central
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion lente.
Box noire format carte sim
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion lente.
salut @Epdjdodjz
ok pour les valeurs, tu as un sérieux souci de débit qui n'est absolument pas cohérent avec tes données de ligne, sans qu'il y ait pour autant un bridage
donc pour commencer, si bien sur tu ne l'as pas déjà fait, tu dois faire le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
et c'est à dire "tu es renvoyé sur le site" ?
si tu es client Orange, direction le 3900, changes de mot clé ou dit "réclamation", mais quoi qu'il en soit, insiste pour avoir quelqu'un
si tu es client sosh, alors ça peut s'expliquer, tu dois contacter leur assistance en ligne :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion lente.
Je viens de changer le câble entre le poteau téléphonique et la prise dti. (il n'y en a qu'une)
voilà les nouvelles valeurs:
Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL4 novembre 2021, 19 h 15 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 05 m 34 s
Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante507 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante917 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante5.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
je ne sais pas si c'est mieux en tout cas ça ne se perçoit pas trop en navigation web.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion lente.
salut @Epdjdodjz
toujours aussi incohérent, direction le 3900 ou l'assistance sosh suivant le cas pour qu'ils testent ta ligne et ta box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion lente.
Bonjour @Epdjdodjz,
Afin de vous apporter mon aide sur votre soucis de débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion lente.
Merci de l'aide apportée. Le mot clé "réclamation" au 3900 m'a permis de parler à un conseiller. Intervention le lendemain et ligne réparée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion lente.
salut @Epdjdodjz
parfait !
euh, et sans vouloir être désobligeant, par principe, l'acceptation de la solution ne se fait pas sur ta réponse disant "c'est bon ça marche", mais sur la réponse qui t'a aidé