Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion live box et boîtier fibre à distance

Tlaetitia
contributeur
4 459  

Connexion live box et boîtier fibre à distance

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il est possible de connecter sa live box à distance du boîtier fibre.
J’habite dans un appartement et les branchements du boîtier fibre son au niveau du tableau électrique dans le couloir et il n’y a vraiment pas de place pour mettre la livebox. J’aurais aimé installé la livebox dans le salon. Dans mon guide livebox et fibre je n’ai pas d’information, ils disent de brancher les deux boîtiers ensemble...
Merci...
4 RÉPONSES 4
LeBreton56
star
star
4 425  

Re: Connexion live box et boîtier fibre à distance

@Tlaetitia  Bonjour ! Le boîtier fibre et la box étant reliés par un câble ethernet , il suffit de remplacer celui d ' origine par un plus long de qualité gigabit ( catégorie 6 ! ... on ne trouve pratiquement plus que çà dans le commerce rassurez vous ! ) . Par contre , si le boîter se trouve dans le tableau électrique et non pas à côté , çà peut poser un problème pour faire sortir proprement le câble ethernet du tableau .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Tlaetitia
contributeur
4 390  

Re: Connexion live box et boîtier fibre à distance

Un autre problème s’ajoute c’est qu’avec la livebox plat dans le couloir elle n’est pas connecté à mon décodeur TV. Je n’ai donc pas la TV orange...
LeBreton56
star
star
4 378  

Re: Connexion live box et boîtier fibre à distance

Bonjour ! @Tlaetitia  Là , je ne comprends pas très bien ce que vous m ' indiquez ! je vais essayer d ' interpréter quand même . Une fois que vous aurez déplacé la box grâce à un câble ethernet plus long , le mieux serait qu ' elle se trouve là où est la télé et à ce moment là , vous mettez le décodeur à côté relié à la box par un câble ethernet : c ' est ce qui procure la meilleure qualité d ' image . Ai - je répondu ?

Le pire des défauts , c est la perfection .
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 354  

Re: Connexion live box et boîtier fibre à distance

Salut @LeBreton56

 

@Tlaetitia

 

Attention il faut prendre en compte de type de boitier fibre, ta solution fontionne pour un ONT par contre pour un SFP le cable qui relie le boitier à la livebox est une fibre donc pas modifiable.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne