Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion livebox play très lente, instable, déconnectée

mariejoana
contributeur occasionnel
19 881  

Connexion livebox play très lente, instable, déconnectée

Bonsoir, Je rencontre des difficultés avec ma livebox play qui me donne un excellent signal wifi mais une connexion internet très lente. J'ai essayé de brancher sur une nouvelle prise, déconnecter mes appareils en wifi mais rien n'y fait. Que je sois en filaire ou en wifi c'est la cata ! Rien à voir avec ma précédente box avec mon ancien fournisseur d'accès. J'ai contacté l'assistance, un technicien est venu mais aucun problème sur la ligne donc ce ne peut être que chez moi, mais je n'ai rien changé par rapport à avant. Je ne suis vraiment pas une connaisseuse donc j'espère pouvoir vous fournir les infos nécessaires. Merci merci merci de votre aide, MarieJoana
14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 827  

Re : Connexion livebox play très lente, instable, déconnectée

salut @mariejoana 

 

Pas bien clair tout ça.

 

Quel est l'état du voyant "i" lorsque tu rencontres le problème?

 

Et postes nous un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mariejoana
contributeur occasionnel
19 803  

Re : Connexion livebox play très lente, instable, déconnectée

Bonjour Fredolerouge,

 

Tout d'abord merci de votre réponse et voici les informations que j'ai pu obtenir.

Comme par hasard, la connexion était satisfaisante au moment où j'ai récolté, par contre ce matin je ne pouvais pas me connecter. La box se désynchronise plusieurs fois par jour.

 

Etat de la ligne DSL

2.1 statut du lien DSL actif

2.2 mode de synchronisation DSL ADSL

2.3 dernière synchronisation DSL 26 avril 2015, 13 h 45 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 07 m 13 s Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 8549 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 8.5 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 474

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 474

 

Eligibilité 0555956117 - DegroupTest.com <script src="https://apis.google.com/_/scs/apps-static/_/js/k=oz.gapi.fr.4peQ-SxVWjw.O/m=plusone/rt=j/sv=1/d=1/ed... <script src="//connect.facebook.net/en_US/fbds.js"></script> <script id="twitter-wjs" src="http://platform.twitter.com/widgets.js"></script> <script src="https://apis.google.com/js/plusone.js" type="text/javascript"></script> <script src="//s3.amazonaws.com/ki.js/49618/aEr.js" type="text/javascript"></script> <script src="http://www.googletagservices.com/tag/js/gpt.js" type="text/javascript"></script> <script src="http://www.google-analytics.com/ga.js" type="text/javascript"></script> <script src="http://lc.iadvize.com/iadvize.js?sid=12277" type="text/javascript"></script> <script src="/scripts/jquery/jquery-1.5.1.min.js" type="text/javascript"></script> <script src="/scripts/jquery/ui/jquery-ui-1.8.14.custom.min.js" type="text/javascript"></script> <script src="/scripts/swfobject2.js" type="text/javascript"></script> <script src="/scripts/jquery/plugins/slides.min.jquery.js" type="text/javascript"></script> <script src="/scripts/jquery/external/jquery.slick.2.1.js" type="text/javascript"></script> <script src="/scripts/overlib/overlib.js?v=4.6.2.9" type="text/javascript"></script> <script src="/scripts/application/webcallback.js?v=4.6.2.9" type="text/javascript"></script> <script src="/scripts/jquery/external/jquery.cookie.js?v=4.6.2.9" type="text/javascript"></script> <script src="/scripts/application/jquery_dialog_tools.js?v=4.6.2.9" type="text/javascript"></script> <script src="/scripts/swfobject2.js?v=4.6.2.9" type="text/javascript"></script> <script src="/scripts/application/user.js?v=4.6.2.9" type="text/javascript"></script> <script src="/scripts/application/index.js?v=4.6.2.9" type="text/javascript"></script> <script src="/scripts/application/encart-eligibilite.js?v=4.6.2.9" type="text/javascript"></script> <script src="/scripts/opening_layer.js?v=4.6.2.9" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript">// (function() { var idz = document.createElement('script'); idz.type = 'text/javascript'; idz.async = true; idz.src=document.location.protocol + "//lc.iadvize.com/iadvize.js?sid=12277"; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(idz, s); })(); // </script> <script type="text/javascript">// Code de suivi GAnalytics - mise a jour le 16/09/11 --> var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-227741-6']); _gaq.push(['_trackPageview']); _gaq.push(['_trackPageLoadTime']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src=('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); <!-- Code de Google Tag - mise a jour le 18/04/12 --> var googletag = googletag || {}; googletag.cmd = googletag.cmd || []; (function() { var gads = document.createElement('script'); gads.async = true; gads.type = 'text/javascript'; var useSSL = 'https:' == document.location.protocol; gads.src=(useSSL ? 'https:' : 'http:') + '//www.googletagservices.com/tag/js/gpt.js'; var node = document.getElementsByTagName('script')[0]; node.parentNode.insertBefore(gads, node); })(); googletag.cmd.push(function() { googletag.defineSlot('/15198297/DegroupTest_HomePage_HautPage_300x250_bas_UP_flottaison', [300, 250], 'div-gpt-ad-1334756451104-0').addService(googletag.pubads()); //googletag.defineSlot('/15198297/DegroupTest_HomePage_HautPage_300x250_haut_UP_flottaison', [300, 250], 'div-gpt-ad-1334756451104-1').addService(googletag.pubads()); googletag.defineSlot('/15198297/DegroupTest_testdebit_MilieuPage_300x250_down_flottaison', [300, 250], 'div-gpt-ad-1334756451104-2').addService(googletag.pubads()); googletag.defineSlot('/15198297/Degrouptest_Testdebit_milieuPage_590x94_down_flottaison_down_moduletest', [590, 94], 'div-gpt-ad-1338793186458-0').addService(googletag.pubads()); googletag.defineSlot('/15198297/Degrouptest_Testdebit_milieuPage_468x60_down_flottaison_down_moduletest', [468, 60], 'div-gpt-ad-1334756451104-3').addService(googletag.pubads()); googletag.defineSlot('/15198297/DegroupTest_testdebit_MilieuPage_300x250_bas_down_flottaison', [300, 250], 'div-gpt-ad-1334821168278-0').addService(googletag.pubads()); googletag.defineSlot('/15198297/DegroupTest_testdebit_MilieuPage_300x250_haut_down_flottaison', [300, 250], 'div-gpt-ad-1334821168278-1').addService(googletag.pubads()); googletag.defineSlot('/15198297/DT_Pageresultats_HautPage_120x600_bas_up_flottaison', [120, 600], 'div-gpt-ad-1334756451104-4').addService(googletag.pubads()); googletag.defineSlot('/15198297/DT_Pageresultats_HautPage_120x600_haut_up_flottaison', [120, 600], 'div-gpt-ad-1334756451104-5').addService(googletag.pubads()); googletag.defineSlot('/15198297/DT_Pageresultats_HautPage_120x600_Orange_NO_haut_up_flottaison', [120, 600], 'div-gpt-ad-1340110557059-0').addService(googletag.pubads()); googletag.defineSlot('/15198297/DT_TtPages_HautPage_300x250_bas_up_flottaison', [300, 250], 'div-gpt-ad-1334756451104-6').addService(googletag.pubads()); googletag.defineSlot('/15198297/DT_TtPages_HautPage_300x250_haut_up_flottaison', [300, 250], 'div-gpt-ad-1334756451104-7').addService(googletag.pubads()); googletag.defineSlot('/15198297/DegroupTest_HomePage_BasPage_250x125_Down_flottaison', [250, 125], 'div-gpt-ad-1335513096254-0').addService(googletag.pubads()); // OVH googletag.defineSlot('/15198297/DT_VDSL2_OVH', [120, 600], 'div-gpt-ad-1379421271550-0').addService(googletag.pubads()); googletag.pubads().enableSingleRequest(); googletag.enableServices(); }); <!-- Qualaroo for degrouptest.com --> var _kiq = _kiq || []; (function(){ setTimeout(function(){ var d = document, f = d.getElementsByTagName('script')[0], s = d.createElement('script'); s.type = 'text/javascript'; s.async = true; s.src='//s3.amazonaws.com/ki.js/49618/aEr.js'; f.parentNode.insertBefore(s, f); }, 1); })(); // </script> <script src="http://partner.googleadservices.com/gpt/pubads_impl_60.js" type="text/javascript"></script> <script src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/expansion_embed.js?source=safeframe"></script> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/osd.js" type="text/javascript"></script>

Informations
techniques

central téléphonique : LIGNAREIX
longueur de ligne :2120 mètres
affaiblissement théorique : 21.836dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.49 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

mariejoana
contributeur occasionnel
19 802  

Re : Connexion livebox play très lente, instable, déconnectée

Désolée mon copier/coller n'est pas passé, donc je recopie :

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 8549 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.5 dB

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 799  

Re : Connexion livebox play très lente, instable, déconnectée

salut @mariejoana 

 

ton atténuation et ton débit ne sont pas cohérents

 

Tu vas commencer par faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

ensuite, tu fais un reset usine de ta box :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

 

une fois chose faite, tu revérifies tes valeurs de débit et de marge au bruit dans la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mariejoana
contributeur occasionnel
19 794  

Re : Connexion livebox play très lente, instable, déconnectée

Merci,

 

Je vais essayer de faire tout cela. Pour le condensateur je vais attendre que mon mari rentre pour qu'il regarde.

Le vert de gris sera-t-il visible à ce moment là ?

Où et à combien puis-je trouver un nouveau câble box/filtre ? 

J'ai changé ma box de pièce pour qu'elle soit bien sur une prise seule.

Donc je ferai le reset en suivante te tiendrai au courant.

J'espère vivement que tu tiennes ma solution.

Heureusement que des connaisseurs comme toi prennes du temps pour des "perdus" comme moi.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 791  

Re : Connexion livebox play très lente, instable, déconnectée

salut  @mariejoana 

 

pour le vert de gris, oui, en démontant la prise, tu le verras

 

Pour le câble, si tu n'as pas besoin de filtre, c'est à dire si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange à 18 euros par mois, il est même intéressant de le remplacer par un câble RJ11/Prise T :

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mariejoana
contributeur occasionnel
19 785  

Re : Connexion livebox play très lente, instable, déconnectée

J'ai une offre open jet donc pas d'abonnement FT.

Je vais aller me procurer le câble dès demain.

 

Merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
19 770  

Re : Connexion livebox play très lente, instable, déconnectée

salut @mariejoana 

 

Open, donc pas besoin de filtre ADSL, le câble RJ11/Prise T donné en exemple suffira

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mariejoana
contributeur occasionnel
19 655  

Re : Connexion livebox play très lente, instable, déconnectée

Bonsoir Fredolerouge, Après avoir mis en application TOUS tes précieux conseils, voici les chiffres que j'obtiens : 2.5 : 1017 2.6 : 8377 2.7 : 8.3 et ce que je peux assurer c'est que c'est toujours aussi lent, voici 3/4 d'heure que j'essaie de te répondre. Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759856 membres inscrits 🧡

3428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne