Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion livebox4 via câble coaxial

Stef44300
contributeur
1 727  

Connexion livebox4 via câble coaxial

Bonjour, je suis actuellement en câble coaxial chez bouygues via le réseau numericable.

je voudrais souscrire l’offre avec la livebox4, mais la connexion est sur une prise RJ45.

J’ai vu des adaptateur coax en RJ45.

Pensez vous que ça marchera.

 

Merci, bonne journée.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 711  

Re: Connexion livebox4 via câble coaxial

salut @Stef44300 

 

bouygues te vend du câble pas de l'ADSL, ce sont des réseaux différents et des prises différentes

 

tu dois avoir une armoire de distribution avec une prise DTI et des départs RJ45

 

parce que les adaptateurs coax vers RJ, bof, surtout avec un réseau différent

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 697  

Re: Connexion livebox4 via câble coaxial

Bonjour,

 

@Stef44300 le coax de numericable... comment dire c'est du SFR non pas du bouygues ? A moins que vous ne soyez dans une ville précablée ou les antennes sont interdites.

 

Sinon a part ça c'est une technologie complément différente type TV. Rien a voir avec une paire cuivre type téléphonie ou fibre type data pure.

 

Utiliser les connexions d'une technologie sur un boîtier d'une autre technologie ne va pas le faire.

 

Il va falloir que vous fassiez le tour de votre installation téléphonique et éventuellement la rénover pour la mettre a niveau si vous ne l'avez pas utilisée pour des données depuis 30 ans. travail d’électricien pour rénover une desserte domestique.

 

Les adaptateurs RJ45/coax servaient dans les installations "luxueuses" depuis 20 ans pour brancher la sortie du concentrateur d'antennes TV situé dans le tableau électrique sur les prises RJ45 murales de la maison, et bien sur de l'autre coté pour brancher la prise d'antenne TV sur la prise RJ45 murale du salon. Ces installations "luxueuses" depuis 20 ans n'avaient plus de prises téléphoniques ni de prises TV/SAT/FM sur les murs, juste des RJ45.

 

Et pour info, ces câbles s'appellent des baluns.Il n'y a rien de compliqué dedans mais c'est de la magie noire façon tortillage de câbles au mm près.

 

La norme de câblage domestique a été mise a jour il y a quelques années pour virer officiellement les prises téléphoniques (T) et en 2019 pour virer les coax et les prises associées en imposant le câble type grade3 (TV) ou grade3s (TV-SAT). Il n'y a plus qu'un coax dans la maison  celui qui descend de l'antenne si il y en a une et jusque dans le tableau électrique basse-tension. Donc autant dire que ça correspond aux dépôts de dossier fait en 2020... donc que ces maisons ne sont pas encore construites... L'usage des baluns se démocratisera a ce moment pour ceux qui sont coincés avec une antenne. (ou ceux qui feront une rénovation correcte de leur électricité)

 

Vous devriez nous faire une description de votre installation électrique basse tension, voire meme des photos si besoin... on pourra éventuellement avoir des suggestions.

 

Hop!

Stef44300
contributeur
1 671  

Re: Connexion livebox4 via câble coaxial

En fait quand j’ai emménagé dans les années 2000, il y avait un câble coaxial du poteau électrique directement à ma prise et c’était l’offre numericable. J’ai fait une extension et j’ai repris ce câble coaxial sur un repartiteur coaxial. Voir photo. J’ai tirer un câble coaxial dans mon salon pour connecter la bbox. Mais vu que bouygues arrête la THD, je voulais changer d’opérateur. Maintenant quand je regarde les offres oranges, je passe en ADSL et sur image.jpgla box il n’y a pas prise coaxial mais que de la RJ pour la raccorder.

1 636  

Re: Connexion livebox4 via câble coaxial

Bonsoir,

 

Ce vous nous montrer sur la photo c'est pour les demodulateurs TV. il n'y a que numericable qui envoie des signaux TV avec des données dedans. Si vous passer a autre chose que numericable/SFR : cela va être a abandonner. le coax est alors a oublier.

 

Les box des fournisseurs d'accès internet courants fonctionnent uniquement sur des lignes téléphoniques et pas sur des technologie type TV.

 

C'est donc vers l’état de votre ligne téléphonique et de sa desserte intérieure qu'il faut se pencher si on ouvre des toujours des lignes lignes aDSL par chez vous. la mort a moyen terme de l'aDSL est deja décidée , et on va tous passer sur de la fibre a un moment plus ou moins tardif en fonction des difficultés de câblage.

 

Donc pour de l'ADSL : il vous faut voir si vous avez un fixe si la ligne téléphonique peut supporter l'aDSL ou si elle doit être revue.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 630  

Re: Connexion livebox4 via câble coaxial

salut @Stef44300 

 

@Eric_Le_Grompf 

 

tu n'as pas répondu à ma première question

 

tu parles de prise RJ45, combien y en a t'il chez toi ?

 

y a t'il une prise DTI ?

 

une photo de cette partie sera un bon point de départ

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne