Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion ou pas !!!

Forte
contributeur occasionnel
1 088  

Connexion ou pas !!!

Bonsoir
J ai un souci depuis hier matin !!! Ma connexion s arrete , il faut relancer la connexion et c est loin defonctionner a chaque fois ... Apres deux appels a orange , il ne detecte rien d anormal et me conseil un technicien .... Peu convaincu de la reponse ... J ai une installatation neuve , si c est un probleme interne , qu est ce que je doit regarder ? Je viens de changer ma multiprise ... D autres idees ? Merci de votre aide ...

Solutions approuvées
Forte
contributeur occasionnel
992  

Re : Connexion ou pas !!!

Aujourd hui , changement de box , merci l agence .
Prise telephonique : enlever le condensateur et reserrer les fils blanc et gris !!!
Connexion !!! Merci merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

Re : Connexion ou pas !!!

salut @Forte

 

déjà, il faut que tu précises le côté perte de connexion et "relancer"

 

est ce que le voyant "@" ou "i" passe au rouge ou pas?

 

ensuite ceci :


@Forte a écrit :
[...]Je viens de changer ma multiprise ... [...]

il ne faut pas changer de multi prise, mais ne pas du tout en mettre et brancher la box en direct

 

quoi d'autre?

 

si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si le problème persiste contactes l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Forte
contributeur occasionnel
1 067  

Re : Connexion ou pas !!!

Merci de ces bons conseils .
Non le i est rouge ,
Oblige d avoir une multi prise , il y a au moins 3 appareils a brancher !!! ?
Je regarde la prise telephonique qui ne sert qu a la prise de la box ...
Forte
contributeur occasionnel
1 063  

Re : Connexion ou pas !!!

J ai branche directement la box , apres un echec , ca semble fonctionne... Je surveille et vais branche ma tele ... Sir une autre prise ...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re : Connexion ou pas !!!

salut @Forte

 


@Forte a écrit :
[...]
Oblige d avoir une multi prise , il y a au moins 3 appareils a brancher !!! ?
[...]

non, tu n'es pas obligé

 

tu peux mettre une biplite :

http://www.castorama.fr/store/Biplite-facade-16-A-prod14840001.html?isSearchResult=true&navAction=ju...

 

box sur une prise, multiprise sur l'autre, électriquement parlant, c'est complètement différent et ça change tout

 


@Forte a écrit :
[...]
Je regarde la prise telephonique qui ne sert qu a la prise de la box ...

combien de prises y a t'il au total chez toi? Une seule ou plusieurs?

 

SI il y en a plusieurs, seule celle qui sert pour la box doit être connectée au réseau, les autres, tu dois les ouvrir et débrancher les fils

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Forte
contributeur occasionnel
1 049  

Re : Connexion ou pas !!!

Je n ai qu une seule prise téléphonique ...
La connexion a dure une bonne heure et la a nouveau rien ...
nodeficit
passionné
1 045  

Re : Connexion ou pas !!!

@fredolerouge

 

La fiche multiple (biplitte, triplitte et autres appellations) n'est autre qu'une multiprise qui a l'inconvénient d'être dangereuse car source d'incendie potentielle (voir rapport inpes de 2004), interdit en ERP (établissement recevant du public) depuis le 25/06/1980.

 

ce devrait être interdit à la vente ... et en plus c'est plus cher qu'un bloc mobile de prise de courant avec interrupteur ...

Forte
contributeur occasionnel
1 033  

Re : Connexion ou pas !!!

Ok pour les blocs multiprises mais la toujours pas de connexion... !!!
Forte
contributeur occasionnel
993  

Re : Connexion ou pas !!!

Aujourd hui , changement de box , merci l agence .
Prise telephonique : enlever le condensateur et reserrer les fils blanc et gris !!!
Connexion !!! Merci merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne