Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion par ethernet limité

fronti3re
contributeur
9 218  

Connexion par ethernet limité

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un problème avec ma connexion par ethernet. 

Mon PC fixe est à la fois relié en ethernet et en wifi.

La connexion ethernet se fait par CPL TP Link 1200mbps.

 

L'ordinateur me met "réseau non identifié" "Limité"  "Pas d'internet" en ouvrant l'onglet connexion de la barre des taches ou dans les paramètres réseau.

Le dignostique me dit :" connexion au réseau local n'a pas de configuration ip valide".

Le centre réseau et partage me dit que le réseau est  public, je n'arrive pas à changer cela et n'arrive pas à en créer un nouveau car "www.msftconnecttest.com" ne fonctionne pas.

 

J'arrive parfois à avoir ma connexion CPL qui fonctionne, pour ça je "reset" le CPL, rebranche, redémarre et "réinitialise" les paramètres de connexion grace aux commandes :

netsh winsock reset 
netsh winhttp reset proxy 
netsh winhttp reset tracing 
netsh winsock reset catalog 
netsh int ipv4 reset catalog 
netsh int ipv6 reset catalog 

 

Mais cela ne dure pas plus de 2 jour. 

 

La carte réseau est une killer e2200PCI-E gigabit, TCP/IPv4 est coché dans dans les propriété de la carte IPv6  n'est pas coché.DNS et IPv4 ont bien l'obtention automatique des adresses de valide. 

Je suis en fibre, c'est une livebox play noir, le boitier fibre un huawei le "routeur" un sagecom.

 

  • fabricant Sagemcom
    modèle Livebox 3
    pays France
    numéro de série AN1730631674490
    adresse MAC 30:7C:B2:F1:A8:3F
    version de firmware SG30_sip-fr-6.33.22.1
    SoftAtHome
    version de firmware orange g6-f-sip-fr
    durée de fonctionnement 21 j 07 h 25 m 53 s
    état de synchronisation connecté
    état de connexion IPv4 connecté
    état de connexion IPv6 connecté
    état du lien DSL inactif
    statut du compte actif
    identifiant PPP 
    état DHCPv4 actif
    adresse IPv4 de début 192.168.1.10
    adresse IPv4 de fin 192.168.1.150
    masque de sous réseau IPv4 255.255.255.0
    bail DHCPv4 01 j 00 h 00 m 00 s
    passerelle DHCPv4 192.168.1.1
    adresse MAC 30:7C:B2:F1:A8:3F
    état DHCPv6 actif
    adresse IPv6 GUA 2a01:cb0c:83f1:2d00:327c:b2ff:fef1:a83f
    préfixe IPv6 2a01:cb0c:83f1:2d00::/56
     

Je suis geek le PC assez vieux il est possible qu'avec le temps j'ai foutu un sacré bordel dedans à force de cafouillage. Votre aide me serait précieuse, j'ai "besoin" de cette co par CPL pour pouvoir stream le PC sur les différents appreils de la maison.

Merci d'avoir lu.

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 207  

Re: Connexion par ethernet limité

salut @fronti3re

 

CPL, ma foi, avant de chercher du côté du PC, c'est de ce côté là que je chercherais

 

@PhilDur te dirait que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

tu veux un trcu qui marche toujours, mets un câble ethernet, moins cher, plus performant

 

les CPL 1200 Mbits/s, c'est sur le papier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fronti3re
contributeur
9 178  

Re: Connexion par ethernet limité

Oui je comprend, malheureusement je ne peux pas tirer de cable ethernet entre la box et ce PC fixe.

Je me doute qu'un CPL fou le bordel, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'arrive à le faire fonctionner et que après un redémarage ça ne fonctionne plus à moins de refaire toutes ces démarches. 

J'ai des prises  RJ45 partout dans l'appartement, mais il y a pas la place pour un routeur à l'endroit ou la "prise mère" se trouve. 

Merci en tout cas @fredolerouge.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 170  

Re: Connexion par ethernet limité

re @fronti3re

 

il n'y a pas grand chose à comprendre, le CPL sème le bronx, il marche si ça veut

 

ton cas est classique, tu n'es pas le seul ici à rencontrer le souci

 

et pourquoi n'est il pas possible de tirer un câble?

 

chez moi, 25 mètres entre le salon et le bureau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fronti3re
contributeur
9 164  

Re: Connexion par ethernet limité

re @fredolerouge

Je suis en loc pour encore moins d'un an alors faire des trous et des saignées sur 5 murs, surtout que je suis pas un pro.

J'aimerai au moins pouvoir essayer de voir ce qu'il en est avec le réseau qui apparaitrai en privé ou en essayant de configurer avec une IP fixe. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
9 147  

Re: Connexion par ethernet limité

salut @fronti3re

 

pas besoin de la moindre saignée ou trou

 

je suis également en location, de simples clous en U ou des cavaliers, ça le fait

 

dans l'appartement actuel 25 mètres de câble, dans un précédent, 20 mètres

 

IP Fixe, là encore, non seulement ça ne servira strictement à rien, mais si en plus tu le fais depuis ton PC, c'est la stabilité de ton réseau que tu mets en danger

 

tu veux que ça fonctionne?

 

ethernet direct, et les CPL tu les revends

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 120  

Re: Connexion par ethernet limité

Bonjour

 

"

... Mon PC fixe est à la fois relié en ethernet et en wifi.

La connexion ethernet se fait par CPL TP Link 1200mbps.

 

L'ordinateur me met "réseau non identifié" "Limité"  "Pas d'internet" en ouvrant l'onglet connexion de la barre des taches ou dans les paramètres réseau.

Le dignostique me dit :" connexion au réseau local n'a pas de configuration ip valide".

Le centre réseau et partage me dit que le réseau est  public, je n'arrive pas à changer cela et n'arrive pas à en créer un nouveau car "www.msftconnecttest.com" ne fonctionne pas.

 

J'arrive parfois à avoir ma connexion CPL qui fonctionne, pour ça je "reset" le CPL, ... "

 

Il y a la cause et presque le remède dans l'exposé initial de ton problème.

Tu utilise une connexion CPL et le reset résoud temporairement le problème.

 

Explication :

Tes CPL sont des plugs alimentés, du côté de la box ou du côté du PC ils présentent une interface Ethernet "active" (présence de signaux électriques, parce que chaque plug est alimenté).

Seulement pour une raison ou une autre, les deux plugs n'arrivent pas à maintenir la connexion entre eux ; le problème est lié au réseau électrique dans lequel ils sont installés.

Si il y a d'autres CPL à proximité, si ton réseau électrique est triphasé, ... si dans le voisinage ( sur le même réseau électrique) il y a des machines électriques, des alimentations à découpage de puissance, ... alors il y a plein de raisons pour que tes deux plugs n'arrivent pas à communiquer. Elles se résument toutes à : brouillage.

 

 

Contrairement à ce qui est écrit partout pourrais-tu essayer juste un instant de brancher les deux plugs sur la même prise de courant par une prise multible ?  De cette manière, la distance entre les plugs sera minimale et l'influence du brouillage minimale, elle aussi.

 

Comme FredoLerouge te l'a déjà répondu le CPL est une bonne solution.

Je dirais même que ce n'est pas une solution, ce n'est même pas un dépannage.

Ca peut marcher, dans certain cas assez rare. L'influence du réseau éléctrique conduit à de très nombreuses réceptions de trames erronnées, elles doivent être répétées, c'est ça qui provoque la baisse du débit par rapport au débit annoncé.

Quand le brouillage devient plus intense, malgré des répétitions nombreuses l'information peut même ne jamais être réçue correctement, on obtient une perte de connexion et ton PC n'arrive pas à recevoir sa configuration IP de la box. C'est ça ta perte de connexion décrite dans ton exposé initial.

 

Essaye de déplacer ton PV et de le connecter en direct à ta box, et tu verras qu'il sera instantanément connecté à Internet.

 

Dans ton cas tu as deux solutions

 

Passer un cable Ethernet,

contrairement à ce que tu écris, tu peux le faire sans percer trop de trous, uncable collé (au pistolet à colle) peut se faire extrèmement discret.

 

Utiliser le Wifi.

Chez moi il passe très bien au travers d'une dalle en béton ferraillé, d'un mur porteur et de cloisons. Il reste 70 mb/s utilisables, bien plus que nécessaire quand ma box est synchronisée à 25 Mb/s.

Si ton wifi passe mal il suffit souvent de déplacer la box et de l'éloigner du plancher ou des murs de 10 à 50 cm.

Il faut aussi parfois changer de canal.

 

 

Le CPL marchait très bien à l'époque où personne ne l'utilisait, où il n'y avait pas de produxtion électronique en extrème orient. Peu ou très peu de pays d'orient imposent aux industriels de respecter les normes ; la plupart du temps les industriels collent les labels sur leurs produits sans même savoir à quoi ils correspondent. Les produits made laba-très-loin sont trop souvent hors normes, pour des CPL, ça va donner des appareils qui bavent dans des gammes de fréquences qui vont polluer tout un quartier.  L'intérêt de l'Ethernet c'est qu'il est nettement mieux immunisé aux parasites.

 

Ma définition du CPL, n'est pas qu'une galéjade gratuite, elle s'appuie sur la réalité du terrain, pas sur la pub des vendeurs.

 

Ensuite "...à la fois relié en ethernet et en wifi..." n'est pas une bonne chose.

Pour optimiser ton débit évite d'avoir ta machine connectée simultanément à un routeur par deux connexions .

Ca ne peut que baisser le débit global.  Toutefois, ce point est mineur si on le compare au précédent.

Quand tu as une bonne connexion wifi désactive l'Ethernet et inversement.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne