Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion parfaite depuis des années, depuis 2 mois c'est catastrophique !

Denis86
contributeur
758  

Connexion parfaite depuis des années, depuis 2 mois c'est catastrophique !

Bonjour,

Ma connexion était parfaite depuis des années.

Depuis plus d'un mois ma connexion est divisé par deux et même se déconnecte.

J'ai verifié cables, prise, fameux vert de gris sur ces lamellles...comme indiqué dans vos recommandations.

 

L'appli orange détecte un problème et intervenion technicien.

Le technicien est venu m'a changé ma box.

Ce fut inutile car j'ai toujours une connexion ridicule et des coupures.

 

Je suis désespéré au point de venir sur ce forum de la dernière chance. (Et pourtant, je suis meme prêt à payer le racket des 69€ si une solution efficace étatit proposée )

 

En vous remerciant,

 

 

Etat de la ligne DSL

2.1Statut du lien DSL Actif

2.2 Mode de synchronisation DSL ADSL

2.3 Dernière synchronisation DSL 28 août 2017, 00 h 30 m

2.4 Durée de la synchronisation DSL 14 h 45 m 04 s Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante 325 kbit/s

2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 630 kbit/s

2.7 Marge de bruit liaison descendante

28.2 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1339 2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 293 --------------------------------------------------------------------------------

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
748  

Re: Connexion parfaite depuis des années, depuis 2 mois c'est catastrophique !

Bonjour @Denis86

 

Déjà merci pour les infos que tu délivres d'emblée, c'est rare.

 

Pour compléter donne les caractéristiques de ta ligne en te rendant sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

Déjà, avec les informations disponibles, tu as un souci sur ta connexion avec activation du DLM. La mise en place de la supervision n'évite pas les très nombreuses erreurs. Je ne parle pas de la marge au bruit.

 

Tu as déjà fait quelques vérifications, regarde si la liste est complète en lisant les indications suivantes :

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Denis86
contributeur
713  

Re: Connexion parfaite depuis des années, depuis 2 mois c'est catastrophique !

Merci, j’ai consulté le forum pour apprivoiser le triste sujet des baisses de débit.

Comme la charte est : " le premier fautif est le client " j’ai donc vérifié mon installation (en pure perte, comme d’habitude) 

 

J’ai aussi vérifié vos infos (merci)

 

Informations techniques central téléphonique : 

LUSIGNAN [ Fiche détaillée ]  longueur de ligne :3325 mètres

affaiblissement théorique :  35.7045dB état de la ligne :  ACTIVE

débit maximum estimé ADSL :  9.28 Mbps

débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Vieille maison, une seule vieille prise téléphonique.

La Box sert uniquement pour internet (mais je peux aussi installer le  téléphone)

 

je me connecte en Wifi. En filiaire (cable box) c’est pareil.

 

Pas de travaux. Rien a bougé, pas de reconfiguration ou autres. La lenteur installée fin juillet est toujours là. 

 

Pour rappel début aout :

Le technicien débordé est passé, m’a changé la box, mais le problème est resté alors que je suis parti en vacance. (De retour le SAV de 15j est dépassé !)

 

Encore merci.

 

T'achètz une TV, tu branche ça marche. Tu achète une box orange, tu branche et tu passe ton brevet de technicien en maintenance ADSL!

harmattan
star
star
686  

Re: Connexion parfaite depuis des années, depuis 2 mois c'est catastrophique !

Bonjour @Denis86

 

Déjà pour écarter tout problème sur ta desserte domestique change ta "vieille" prise et vérifie l'état du cable, si tu es en apparent change le, il doit être également d'époque. Si tu n'as toujours pas d'amélioration, passage par le 3900 histoire de faire valider ton brevet de technicien en maintenance ADSL. :smileylol:

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Denis86
contributeur
660  

Re: Connexion parfaite depuis des années, depuis 2 mois c'est catastrophique !

Merci ,

J'en ai ras le bol de vérifier et reverifier sans cesse (oui, grosse colère aprés Orange)

Ce que je comprends pas c'est :

Aprés Changement dela box, changement de prise ? et aprés, c'est quoi ?changement de cablage? changement de maison ?

 

Pourquoi Orange ne serait pas en faute ? Pourquoi c'est d'abord moi le fautif et pas eux?

 

Je vais appeler résigné, les esclaves du 3900, mais ça va  être encore des accusations incessantes pour finir par un rdv avec un étudiant technicien incompétent sous payé qui trouveras pas la panne et diras que c'est ma faute en enrobant ses arguments prétentieux  dans un charabia technique.

 

Je vois dans ce forum, que certain on eu la chance d'une réponse divine d'un technicien orange (avec consultation messagerie privé !) Pour moi, encore une perte de temps et d'argent, comme d'habitude avec Orange!!!!!

 

 

harmattan
star
star
649  

Re: Connexion parfaite depuis des années, depuis 2 mois c'est catastrophique !

Je te suggérais cette manip histoire d'être certain que la desserte domestique est clean et ainsi d'éviter d'être facturé des 69€ si par malheur le problème était identifié dans ton habitation.

 

Maintenant tu fais comme tu veux, c'est toi le chef!!!

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Denis86
contributeur
631  

Re: Connexion parfaite depuis des années, depuis 2 mois c'est catastrophique !

Merci, du courage ? il en faut, parce que je cherches d'autres solutions comme la box 4g et c'est aussi désolant que le reste.

 

Je regrette mes 280ko/s que j'avais depuis des années sans soucis. Maintenant au mieux 60ko/s...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne