Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion pc

JammeS3411301
helper actif
667  

Connexion pc

Bonjour, je viens de lire le tuto de Fredolerouge et j ai du mal à tout comprendre.Il faut avoir déjà certaines connaissances pour tout saisir.Désolée, je pose donc ma question, je sais que vous m excuserez.
J ai une Liveplay (wifi Dual band. Je me connecte, maintenant avec mon portable sans problèmes par contre c est quasiment impossible avec mon pc à certains moments.
La connexion ADSL est établie et active .connexion Wifi.
J utilise Windows 10
Le portail orange sur Firefox.
J ai voulu jeter un coup d oeil sur 192.168.1.1
Je suis connectée mais quand je veux passer à certaines rubriques,au moment de taper le mot de passe, on me dit que ce n est pas sécurisé. Pourquoi? Ceci n a peut être aucun rapport avec mes problèmes de connexion mais ça contribue à m inquiéter.J ajoute que je gère par internet un suivi médical et que j ai du mal à le faire sérieusement.Je me demande s il ne vaudrait pas mieux que je résilie mon contrat internet +fixe+portable

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
650  

Re: Connexion pc

salut @JammeS3411301

 

@melet39

 


@JammeS3411301 a écrit :
[...]
Le portail orange sur Firefox.
[...]
Je suis connectée mais quand je veux passer à certaines rubriques,au moment de taper le mot de passe, on me dit que ce n est pas sécurisé.[...]

surtout pas d'afolement, c'est juste Firefox qui fait mieux son travail que les autres navigateurs et qui te dit que cette connexion n'est pas sécurisée

 

mais tu es sur le LAN (réseau local) et non sur le WAN (réseau internet) et donc protégé par le pare feu de la box

 

Firefox dans ce cas t'avertit d'un risque potentiel mais ne fait pas le distingo entre réseau local et global et c'est tant mieux, il fait correctemet son boulot.

 

Il vaut mieux un "faux positif" que de passer à côté d'une vraie faille

 

dans ce cas précis, pas d'inquiétude à avoir, tu peux te connecter sans problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re: Connexion pc

bonjour @JammeS3411301

 

si tu veux que @fredolerouge voit ton message,il faut le nommer comme ici

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: Connexion pc

salut @JammeS3411301

 

@melet39

 


@JammeS3411301 a écrit :
[...]
Le portail orange sur Firefox.
[...]
Je suis connectée mais quand je veux passer à certaines rubriques,au moment de taper le mot de passe, on me dit que ce n est pas sécurisé.[...]

surtout pas d'afolement, c'est juste Firefox qui fait mieux son travail que les autres navigateurs et qui te dit que cette connexion n'est pas sécurisée

 

mais tu es sur le LAN (réseau local) et non sur le WAN (réseau internet) et donc protégé par le pare feu de la box

 

Firefox dans ce cas t'avertit d'un risque potentiel mais ne fait pas le distingo entre réseau local et global et c'est tant mieux, il fait correctemet son boulot.

 

Il vaut mieux un "faux positif" que de passer à côté d'une vraie faille

 

dans ce cas précis, pas d'inquiétude à avoir, tu peux te connecter sans problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JammeS3411301
helper actif
631  

Re: Connexion pc

Merci beaucoup. Toujours aussi rapides et efficaces.Je remercie@fredolerouge et @melet 39.Je ne comprends pas bien qui m a répondu les 2 ou 1?.En tout cas ,merci encore.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: Connexion pc

bonjour @JammeS3411301

 

c'est @fredolerouge qui t'as répondu comme tu le souhaitais

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne