Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion pourrie malgré la fibre

Amaury8
contributeur
337  

Connexion pourrie malgré la fibre

Ma connexion est pourrie à 95% du temps depuis l'installation de la fibre. J'ai changé les câbles redémarrez mais rien ne change. Je mets plus de 2 minutes à charger une page web. Puis une fois dans la journée sur une tranche de 20 minutes elle marche parfaitement. Si quelqu'un pouvait m'aider merci

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
332  

Re: Connexion pourrie malgré la fibre

Bonjour aussi..!!!!!! @Amaury8 

 

Tu ne dis rien sur les terminaux utilisés, comment ils sont connectés à ta livebox: ethernet direct ou via des plugs/CPL, wifi...

Précise STP.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PaulLouis
contributeur
283  

Re: Connexion pourrie malgré la fibre

Bonsoir, 

Je suis passé sur un cable Ethernet CAT7 pour améliorer mon débit (passé de 80 à 300 en descendant et ascendant)!! Cela a très bien fonctionné mais voilà, depuis que j'ai installé le CAT7 lorsque je télécharge un film, un jeu etc il se trouve que ma musique que j'écoute ait des interférences, ou bien mon micro lorsque je joue en ligne. C'est très pénible... J'ai cherché et aucun moyen de trouver.. Si vous avez la solution.. 
Je pense que c'est sûrement mon PC Gamer qui commence à se faire un peu vieux, ou bien ma carte réseau.. 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
241  

Re: Connexion pourrie malgré la fibre

Bonjour @PaulLouis  ou @Amaury8  ou tu as changé de pseudo.??

 

Déjà fais un test de débit avec l'application Speedtest installée dans ton PC (pas via un navigateur).

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

et tout autre terminal en veille ou déconnecté. Wifi désactivé sue la box.

Et donne-nous le résultat.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne