Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion presque impossible sur serveurs Minecraft allemands le soir

guigui82
contributeur
1 069  

Connexion presque impossible sur serveurs Minecraft allemands le soir

Infos techniques :

Révélation
Livebox 3 Sagemcom (Plate à coin coupé noire)
Version firmware : SoftAtHome SG30_sip-fr-5.15.8.1
Version de firmware orange :
g5-sip-fr
Voyant "i" fixe
Connexion Ethernet
Connexion manuelle Windows
Windows 10 Pro-64bits
Antivirus et Pare-feu Windows seulement


Bonjour,

 

depuis plusieurs semaines j'ai beaucoup de mal à me connecter à certains serveurs Minecraft entre environ 17h et minuit. Il m'arrive de réussir à joindre ces serveurs durant ce créneau horaire après de multiples tentatives. Mais je suis déconnecté après quelques minutes, avec un message d'erreur du style "Timed out". Aucun problème le reste du temps. Il semble qu'il s'agisse de serveurs basés en Allemagne. Par contre, d'autres serveurs (basés aux Etats-Unis) n'ont jamais posés le moindre problème de connexion.


J'ai bien sûr déjà tenté de couper le par-feu Windows, de mettre celui de la Livebox au minimum, d'ajouter une redirection vers le port utilisé par ces serveurs (25565 pour Minecraft).
Je ne détaille pas la configuration réseau avancée de la Livebox. Mais suis disposé à fournir plus d'infos si nécessaire.


En plus du serveur sur lequel je joue (Mine your Mind- MyM), j'en ai testé plusieurs autres. Les quatre serveurs qui ne répondent pas sur la capture d'écran suivante (3 adresses de Mine Your Mind plus deux autres serveurs), sont basés en Allemagne. Les quatre qui répondent sont basés aux Etats-Unis.

 

Révélation

 

Au cas où ça pourrait aider à la compréhension du problème, voici les traceroutes des serveurs que j'ai testés

Révélation
: trois adresses du serveur Mine Your Mind (qui en a d'autres, mais dont aucune ne répond : (liste complète des IPs dispo ici ) : hub.mym.li, auth.mineyourmind.net, infinity3.mym.li ; deux autres serveurs allemands qui ne répondent pas non plus : mc.communitybuilt.net et nf.myftb.de et quatre serveurs américains qui répondent sans problème, pour comparer.

 

Sur le chat de Mine Your Mind, j'ai rencontré un autre joueur français, abonnés à Orange, qui rencontrait le même problème.
Les admins du site sont impuissants. Ce problème ne touche pas les autres joueurs situés en Allemagne, aux Etats-Unis ou ailleurs qu'en France et surtout chez Orange. Je jouais déjà sur ce serveur lorsque j'étais Freenaute et je n'ai jamais eu ce problème. Seule la fibre me retient ici.

 

Merci d'avance de toute aide ou conseil qui pourront m'être apportés.


Ma connexion :

Révélation

 

1 RÉPONSE 1
guigui82
contributeur
893  

Re: Connexion presque impossible sur serveurs Minecraft allemands le soir

Si ça peut aider quelqu'un un jour, ce problème est résolu depuis que j'ai déménagé à Lyon. Le ping de la ligne a considérablement réduit, de 28 à moins de 5ms.
Je ne sais pas si ça a un rapport car 28 est déjà un excellent ping.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne