Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Connexion qui plante toutes les deux minutes avec un débit de 100 kb/s en téléchargement

contributeur
1 151  

Connexion qui plante toutes les deux minutes avec un débit de 100 kb/s en téléchargement

Bonsoir,

Aujourd'hui : Ma connexion internet Orange à cesser de fonction plus de cinq fois aujourd'hui.

Au moment où je vous écrit, ma connexion à planter il y a pas moins de 2 minutes et donc plus de trois fois ce soir et ceux depuis longtemps.

 

De plus, je télécharge avec un débit de 100 kb/s alors que le Speed Test me dit que j'ai 8,90 en débit descendant.

 

Merci de me donner une solution à ceci.

 

Livebox 2

Abonnés depuis environ 4 / 5 ans

2 RÉPONSES 2
super star
1 106  

Re: Connexion qui plante toutes les deux minutes avec un débit de 100 kb/s en téléchargement

Bonjour,

 

Quel est ton système d'exploitation ?

Redémarre ta livebox et réinstalle tes pilotes Ethernet et Bluetooth depuis le site du fabricant de la carte ou du pc.

 

As-tu un antivirus tiers ?

Est-ce que les déconnexions se produisent à la fois en Wi-fi et Ethernet ?

@+
La connaissance s'accroît quand on la partage - Socrate
#TopMembre
1 086  

Re: Connexion qui plante toutes les deux minutes avec un débit de 100 kb/s en téléchargement

salut @Zakiryo

 


@Zakiryo a écrit :
[...]

De plus, je télécharge avec un débit de 100 kb/s alors que le Speed Test me dit que j'ai 8,90 en débit descendant.

[...]

une fois de plus, il me semble nécessaire de rappeler que les débits relevés en téléchargement n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais, et en aucun cas, représentatifs et significatifs de la qualité de la ligne

 

Trop de facteurs, pour la plupart bien au delà de la ligne, entrent en ligne de compte, facteurss sur lesquels il est impossible d'agir

 

d'ailleurs l'écart speedtest/téléchargement est vraiment parlant

 

maintenant, juste pour savoir ce qu'il en est de ton débit, et de sa cohérence, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

95 membres connectés
et 1753 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre