Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion ralenti et deconnexion incessante

H65jK4u8
contributeur
862  

Connexion ralenti et deconnexion incessante

Bonjour,
Depuis plusieurs mois deja notre livebox nous cause des soucis. En effet, en plus d'avoir un debit très lent, un accès aux pages internet tres ralentit, une connexion parfois difficile, nous souffrons de deconnexion aléatoire. Parfois la connexion "saute" et l'ordinateur ou smartphone est déconnecté du wifi sans raison particulière.
Étant effrayé a l'idée de me faire voler ma connexion, j'ai vérifié sur la page de la box si un appareil inconnu etait connecté et il n'y a pas d'inconnu.

Je ne sais pas si cela peut etre lié, mais j'ai aussi remarqué quelque chose d'assez étrange dans les autres wifi disponible chez moi. Habitant en ville, il y en a plusieurs, mais je ne pense pas que les chances d'avlir une box dont le nom est ex: ABC1 alors que mon nom est 1ABC Comme voisine. Or c'est le cas. Il y a une Livebox-ABC1 et une Livebox-1ABC. Les deux ont un mot de passe différent.

Je ne sais pas si cet info est importante, mais elle m'inquiète un peu.

En espérant que quelqu'un sait comment résoudre les problemes de lenteur et de deconnexion,
Merci a vous,
C.
3 RÉPONSES 3
H65jK4u8
contributeur
856  

Re: Connexion ralenti et deconnexion incessante

Comme voisine soit élevé. *
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re: Connexion ralenti et deconnexion incessante

salut @H65jK4u8

 

à chaque box est associé un SSID wifi (le nom) et une clé wifi différente, et c'est ce couple qui définit la connexion

 

que le nom soit très proche n'a aucune importance sur la qualité de la connexion, pas plus que le risque de piratage sera plus élevé

 

si tu as des pertes de liaison wifi, c'est une chose qui se règle assez simlement moyennant 2 ou 3 choses

 

Pour commencer, sépares les noms des réseaux 2,4 et 5 GHz, et ensuite, testes les différents canaux disponibles

 

il y en a 13 en tout et il faut les tester 1 par 1

 

et quelle est la distance box/PC? Murs? cloisons?

 

et lenteurs, OK, mais comment les constates tu ou comment les mesures tu ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re: Connexion ralenti et deconnexion incessante

Bonjour @H65jK4u8

 

Inutile de "psychoter" sur un éventuel piratage de livebox. Avec les clés WIFI actuelles (codage) il y a très très peu de chance que ça arrive.

 

Même si ça doit arriver la personne ayant piraté ton WIFI ne fera que profiter de ton internet ce qui entre nous est totalement inofensif et gratuit pour toi car c'est illimité. Au pire un accès à ton PC mais normalement tu dois avoir un mot de passe pour celui ci donc la aussi aucune chance.

 

En ce qui concerne une livebox avec un SSID (ça s'appelle comme ça) qui ressemble au tien il est tout à fait possible que ça arrive vu la quantité de livebox existantes.

 

Pour ta connexion suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge un membre du forum :

__________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_____________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne