Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion ralentie de moitié depuis quelques temps

Damien13150
contributeur occasionnel
684  

Connexion ralentie de moitié depuis quelques temps

Bonjour, je vous explique mon problème.
Voilà environ 2 ans que je suis chez orange et tout allait bien, jusqu'a pas si longtemps de ça, mon débit initial étais de 40Mb/s en VDSL 2 et je suis passé à seulement 20-25 Mb/s, je voudrais s'avoir d'ou viens ce problème.
Merci d'avance

PS : Le DLM est désactivé

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re : Connexion ralentie de moitié depuis quelques temps

salut @Damien13150

 

je passe rapidement sur l'erreur qui consiste à rempolir le formulaire DLM pour le désactiver, ça ne règle aucun problème parce que le DLM n'est qu'une conséquence d'autre chose

 

ensuite, le VDSL nécessite une desserte et une ligne tip top, un peu de ménage chez toi s'impose (si ce n'est pas déjà fait)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
634  

Re : Connexion ralentie de moitié depuis quelques temps

Bonjour @Damien13150 


Je peux tester votre ligne.

Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé 

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

Damien13150
contributeur occasionnel
620  

Re : Connexion ralentie de moitié depuis quelques temps

Je vous ai envoyé mes coordonnées en mp

Damien13150
contributeur occasionnel
617  

Re : Connexion ralentie de moitié depuis quelques temps

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
611  

Re : Connexion ralentie de moitié depuis quelques temps

@Damien13150 


La ligne est instable et le débit testé insuffisant.

Je vous propose une intervention de technicien avec rendez-vous pour fiabilisation de ligne.

Le déplacement du technicien est facturé 69 € et la réparation est prise en charge par Orange et garantie 3 mois.

Si vous êtes le titulaire du contrat, merci de me communiquer vos disponibilités à la 1/2 journée pour la semaine prochaine afin de planifier le rendez-vous.


Véronique

Damien13150
contributeur occasionnel
608  

Re : Connexion ralentie de moitié depuis quelques temps

Le technicien est facturé 69€ a mes frais sachant que le problème ne vient pas de moi ? ce n'est même pas remboursé par orange ? 

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
606  

Re : Connexion ralentie de moitié depuis quelques temps

@Damien13150 


Seul le déplacement du technicien  est facturé 69 € et je suis tenue de vous en informer.

A ce stade nous ne savons où se situe le défaut et seul le technicien est à même à répondre à cette question.

Véronique

Damien13150
contributeur occasionnel
604  

Re : Connexion ralentie de moitié depuis quelques temps

Si le défaut ne vient pas de moi, vais-je être remboursé ? 

aerotech
star
star
591  

Re : Connexion ralentie de moitié depuis quelques temps

Bonjour,

 

Si le defaut est en ligne, vous ne devez pas etre facturé.

Ca signifie qu'il ne doit pas y avoir de defaut sur votre installation,et que la stabilité et le debit à votre prise est quasiment le meme que sur le boitier de raccordement dans la rue (ou dans les parties communes si en immeuble)

 

Suivez les conseils de @fredolerouge ci dessus, et debranchez bien les prises qui ne vous servent pas au niveau de l'arrivée FT.

Si vous avez une DTI, branchez votre livebox dessus et revérifiez le debit.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753021 membres inscrits 🧡

1859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne