- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Connexion ralentie de moitié depuis quelques ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion ralentie de moitié depuis quelques temps
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion ralentie de moitié depuis quelques temps
Bonjour, je vous explique mon problème.
Voilà environ 2 ans que je suis chez orange et tout allait bien, jusqu'a pas si longtemps de ça, mon débit initial étais de 40Mb/s en VDSL 2 et je suis passé à seulement 20-25 Mb/s, je voudrais s'avoir d'ou viens ce problème.
Merci d'avance
PS : Le DLM est désactivé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion ralentie de moitié depuis quelques temps
salut @Damien13150
je passe rapidement sur l'erreur qui consiste à rempolir le formulaire DLM pour le désactiver, ça ne règle aucun problème parce que le DLM n'est qu'une conséquence d'autre chose
ensuite, le VDSL nécessite une desserte et une ligne tip top, un peu de ménage chez toi s'impose (si ce n'est pas déjà fait)
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion ralentie de moitié depuis quelques temps
Bonjour @Damien13150
Je peux tester votre ligne.
Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé
vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).
Véronique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion ralentie de moitié depuis quelques temps
Je vous ai envoyé mes coordonnées en mp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion ralentie de moitié depuis quelques temps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion ralentie de moitié depuis quelques temps
La ligne est instable et le débit testé insuffisant.
Je vous propose une intervention de technicien avec rendez-vous pour fiabilisation de ligne.
Le déplacement du technicien est facturé 69 € et la réparation est prise en charge par Orange et garantie 3 mois.
Si vous êtes le titulaire du contrat, merci de me communiquer vos disponibilités à la 1/2 journée pour la semaine prochaine afin de planifier le rendez-vous.
Véronique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion ralentie de moitié depuis quelques temps
Le technicien est facturé 69€ a mes frais sachant que le problème ne vient pas de moi ? ce n'est même pas remboursé par orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion ralentie de moitié depuis quelques temps
Seul le déplacement du technicien est facturé 69 € et je suis tenue de vous en informer.
A ce stade nous ne savons où se situe le défaut et seul le technicien est à même à répondre à cette question.
Véronique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion ralentie de moitié depuis quelques temps
Si le défaut ne vient pas de moi, vais-je être remboursé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion ralentie de moitié depuis quelques temps
Bonjour,
Si le defaut est en ligne, vous ne devez pas etre facturé.
Ca signifie qu'il ne doit pas y avoir de defaut sur votre installation,et que la stabilité et le debit à votre prise est quasiment le meme que sur le boitier de raccordement dans la rue (ou dans les parties communes si en immeuble)
Suivez les conseils de @fredolerouge ci dessus, et debranchez bien les prises qui ne vous servent pas au niveau de l'arrivée FT.
Si vous avez une DTI, branchez votre livebox dessus et revérifiez le debit.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange