- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion ralentie, replay, streaming très lents, ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion ralentie, replay, streaming très lents, impossibles à regarder en continu...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion ralentie, replay, streaming très lents, impossibles à regarder en continu...
Depuis un mois à peu près je rencontre des problèmes de lenteur sur internet. C'est très genant pour regarder des replays, streamings, etc.
On a eu un soucis sur la ligne (plus de téléphone ni internet) du à des travaux de cantonniers qui ont touché un cable.
Puis une équipe de techniciens est venue réparer le problème suite à mon appel à Orange.
Mais, le débit n'est pas revenu comme avant comme j'ai pu le constater en essayant de regarder des films en ligne.
J'ai fait un test Dsl il y avait écrit "insatisfaisant". et j'ai réalisé un autre test avec speednet. Voici le lien: http://www.speedtest.net/result/3833140421.png
Pouvez vous m'aider svp? Si je peux éviter de payer des frais si une technicien vient...
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion ralentie, replay, streaming très lents, impossibles à regarder en continu...
Bonjour,
La ligne a peut-être toujours un problème.
Quelle livebox avez-vous ?
Pour vous aidez il nous faut quelques caractéristiques.
Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion ralentie, replay, streaming très lents, impossibles à regarder en continu...
Merci pour votre réponse.
C'est une livebox 2 sagemcom. Voici les premières informations:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL12 octobre 2014, 21 h 16 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL02 j 18 h 19 m 53 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante326 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante824 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante16.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Et le test d'éligibilité:
- Code NRA : 31268LL2
- NRA (commutateur local) : LALOURET L
- Distance vous séparant du central : 3835 m (Détails)
- Taux d'atténuation : 56.9469 dB
- Etat de la ligne : Actif
- Adresse : SARRAOULERE, 31800 LARCAN
- Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
- Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps
- L'affaiblissement de votre ligne est proche de la valeur limite.
- Le débit descendant de votre ligne est limité à 2 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion ralentie, replay, streaming très lents, impossibles à regarder en continu...
BrigitteG,
Votre marge au bruit fait penser que vous êtes sous contrôle DLM, votre ligne doit-être instable. Voir ce wiki sur le DLM.
Vérifier filtres et contacts de votre installation intérieur. Si vous le pouvez brancher la livebox en entrée de ligne et vérifier en isolant l'installation intérieur et vérifier le débit et la marge au bruit.
Si c'est identique ou à peu près pareil il faut faire faire un test de votre ligne soit en appelant le service client ou en attendant qu'un webconseillé passe sur le topic. je ne sais dire quand.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion ralentie, replay, streaming très lents, impossibles à regarder en continu...
Je ne vais pas savoir faire tout cela... il va falloir que j'appelle alors... ou attendre mais bon comme vous dites , je ne sais pas combien de temps..