Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion ralentie, replay, streaming très lents, impossibles à regarder en continu...

BrigitteG
contributeur
2 323  

Connexion ralentie, replay, streaming très lents, impossibles à regarder en continu...

Depuis un mois à peu près je rencontre des problèmes de lenteur sur internet. C'est très genant pour regarder des replays, streamings, etc. 

 

On a eu un soucis sur la ligne (plus de téléphone ni internet) du à des travaux de cantonniers qui ont touché un cable.

Puis une équipe de techniciens est venue réparer le problème suite à mon appel à Orange.

Mais, le débit n'est pas revenu comme avant comme j'ai pu le constater en essayant de regarder des films en ligne.

J'ai fait un test Dsl il y avait écrit "insatisfaisant". et j'ai réalisé un autre test avec speednet. Voici le lien: http://www.speedtest.net/result/3833140421.png

 

Pouvez vous m'aider svp? Si je peux éviter de payer des frais si une technicien vient...

 

Merci d'avance.

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
2 309  

Re : Connexion ralentie, replay, streaming très lents, impossibles à regarder en continu...

Bonjour,

 

La ligne a peut-être toujours un problème.

Quelle livebox avez-vous ?

Pour vous aidez il nous faut quelques caractéristiques.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
BrigitteG
contributeur
2 289  

Re : Connexion ralentie, replay, streaming très lents, impossibles à regarder en continu...

Merci pour votre réponse.

 

C'est une livebox 2 sagemcom. Voici les premières informations:

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 octobre 2014, 21 h 16 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 18 h 19 m 53 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    326 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    824 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    16.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Et le test d'éligibilité:

 

Caractéristiques de votre ligne ADSL
  • Code NRA : 31268LL2
  • NRA (commutateur local) : LALOURET L
  • Distance vous séparant du central : 3835  m (Détails)
  • Taux d'atténuation : 56.9469 dB
  • Etat de la ligne : Actif
  • Adresse : SARRAOULERE, 31800 LARCAN
  • Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
  • Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps
  • L'affaiblissement de votre ligne est proche de la valeur limite.
  • Le débit descendant de votre ligne est limité à 2 Mbps

 

Jacky95
super star
super star
2 278  

Re : Connexion ralentie, replay, streaming très lents, impossibles à regarder en continu...

BrigitteG,

 

Votre marge au bruit fait penser que vous êtes sous contrôle DLM, votre ligne doit-être instable. Voir ce wiki sur le DLM.

Vérifier filtres et contacts de votre installation intérieur. Si vous le pouvez brancher la livebox en entrée de ligne et vérifier en isolant l'installation intérieur et vérifier le débit et la marge au bruit.

Si c'est identique ou à peu près pareil il faut faire faire un test de votre ligne soit en appelant le service client ou en attendant qu'un webconseillé passe sur le topic. je ne sais dire quand.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
BrigitteG
contributeur
2 272  

Re : Connexion ralentie, replay, streaming très lents, impossibles à regarder en continu...

Je ne vais pas savoir faire tout cela... il va falloir que j'appelle alors... ou attendre mais bon comme vous dites , je ne sais pas combien de temps..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne