Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion soudainement ralentie

Moka21
contributeur
839  

Connexion soudainement ralentie

Bonsoir/bonjour,

 

Alors je dépose ce petit message pour soliciter votre aide et tenter de comprendre pourquoi ma connexion est soudainement devenue folle. En effet depuis maintenant un peu plus de deux semaines ma connexion rame attrocement et apparemment sans raison.

Tout a commencé doucement par quelques ralentissements sur les jeux en ligne que je fréquente, mais depuis peu le problème a empiré et désormais en plus de rendre mes parties carrément injouables, la latence me prive de l'utilisation de Skype ou de youtube. Skype ou Mumble bugent et toutes les vidéos refusent de "charger". Pire encore, la latence semble empirer de jour en jour.

J'aurais sans doute mis en cause les capacités de mon pc si ma soeur qui utilise la même connexion que moi ne connaissait pas elle aussi les mêmes problèmes de lag. Nous jouons sous deux appareils différents, sous deux systèmes d'exploitation différents et pourtant subissons toutes deux les ralentissements de la connexion sans que ni l'une ni l'autre n'ayons changé nos habitudes ou notre materiel. Aussi, aucun nouvel appareil n'a été connecté en plus de ceux que nous utilisons habituellement et nous n'avons jamais connu le moindre problème de lag auparavant.

 

J'ai débranché la box plusieurs fois, trouvant au départ que cela améliorait le problème pour un temps (10/20 minutes) mais ce n'est même plus le cas désormais. J'ai nettoyé les filtres, vérifié les branchements et rien n'a l'air de clocher à ce niveau là. Pas de travaux dans la maison ou a proximité qui pourraient "brouiller le signal".


Concernant notre materiel, il s'agit d'une Livebox play à laquelle nous nous connectons en Wifi. Le voyant i de cette dernière est fixe. J'utilise Windows 7.


Sinon quelques informations concernant la connexion :

 

Débit et marge au bruit :
débit de synchronisation DSL montante 7280 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 30856 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 8.9 dB

 

D'après Degrouptest, la valeur de l'affaiblissement théorique serait de 8.7447dB.

 

Autre précision, quand je débranche la livebox, très souvent après l'avoir remise en route elle affiche "erreur de synchronisation, veillez vérifier les branchements". Je ne touche rien et je me contente de refaire la manoeuvre, et elle se synchronise cette fois...

Alors voila, je suis un peu perdue et comme je n'y connais vraiment pas grand chose, je ne sais pas trop quoi faire pour tenter d'arranger mon problème avant de me résoudre à appeller le service client... Une bonne âme pourrait-elle me mettre sur une éventuelle piste ? 

D'avance merci !

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re : Connexion soudainement ralentie

salut

 

Pour ce qui est youtube, c'est un souci un peu plus complexe qu'une simple question de débit.

 

Ce souci touche indépendamment les clients de tous les FAI, et ce quel que soit le débit

 

Pour les pertes de connexion, commences par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**​densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester ta box et ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Moka21
contributeur
738  

Re : Connexion soudainement ralentie

Bonsoir,


Merci pour votre réponse, je regarderai l'état des prises dès que possible. Il est vrai que si j'ai songé à nettoyer les filtres, je n'ai pas pensé à regarder la prise téléphonique elle même (mais si mes souvenirs sont bons, le condensateurs a été retiré il y a quelques années).
En vous remerciant pour ces quelques conseils que je vais m'empresser de suivre !

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
676  

Re : Connexion soudainement ralentie

Bonjour Moka21,


Si après les précieux conseils de fredolerouge vous avez toujours ce problème 

je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne