- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Connexion stabilisée pendant 7 jours..pourquoi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion stabilisée pendant 7 jours..pourquoi ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion stabilisée pendant 7 jours..pourquoi ?
Bonjour,
ayant rencontré des problèmes de perte de synchro (une à 2 par jours) et constant de nombreuses secondes erronées, j'ai appelé directement le 3900 il y a une dizaine de jours.
Ca a résolu mon problème...pendant 7 jours exactement, quasiment à la minute près. En gros, le monsieur au bout de fil a fait quelques manips, et m'a dit que c'était résolu. Il m'a notamment parlé d'un problème d'IPV6 (je ne vois pas le lien, mais soit, je ne suis pas un spécialiste).
ET effectivement, pendant une semaine, ma ligne a été très, très stable, pas une seule désynchro, pas une seule seconde erronée, c'en était impressionnant. Et là, paf, depuis 3 jours, rebelotte...désynchro et secondes erronées reviennent.
Du coup, je me demande: est-ce que quelqu'un connaitrait les procédures standards du 3900 ? est-ce qu'il fait quelque chose , style une mise en surveillance accrue ou je ne sais quoi, qui durerait 7 jours, mais se désactiverait après ?
C'est peut-être une coincidence, mais ça serait énorme...Je pourrais toujours leur demander, mais généralement ils ne répondent pas aux questions trop techniques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion stabilisée pendant 7 jours..pourquoi ?
Salut,
En lisant ton message je me suis dit que je ne suis pas le seul à avoir ce problème 'récurrent' de perte de synchronisation, de réseau orange non détecté, avec le i rouge clignotant; et cela dure depuis bien plus d'un mois maintenant.
J'ai appelé aussi au 3900 il y a une semaine à peu près, et en fait tout est automatisé, un serveur vocal, puis la voix me dit qu'un problème sur votre ligne a été identifié, et que le technicien va passer sous 48 pour la résolution...
Ensuite, au bout d'une heure, tout remarche.
Hier, à peu près une semaine après, rebelote le même problème qui revient au démarrage de la Livebox... 'réseau Orange non détecté'... chiant quoi.
Je redémarre la box, idem.
Je rappelle le 3900, et voilà la même procédure automatisée, mais cette fois-ci, la voix me dit qu'elle allait me mettre en relation avec un employé; j'ai raccroché car j'avais un rendez-vous, cela me fait perdre un temps fou cette 'histoire de synchronisation' qui se répète chaque semaine, voir chaque jour.
Miracle, après 10 minutes, la ligne se remet en marche, le i vert...
Bref, je ne sais pas comment ils font, j'ai mon idée, mais j'arrête là.
Dans l'attente des explications des experts en la matière, car là pour moi c'est un mystère impénétrable...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion stabilisée pendant 7 jours..pourquoi ?
salut @MsBlock
qu'as tu éventuellement fait sur ton installation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion stabilisée pendant 7 jours..pourquoi ?
Bonjour @fredolerouge
j'ai fait depuis quelques années déjà ce que tu préconises habituellement=> filtre, nettoyage des prises, prises en T inutiles débranchées...
Récemment, je n'ai absolument rien fait. Après, c'est vrai que tout ce qui tombe en panne fonctionnait 10 secondes avant...
En fait, c'est toujours la même chose depuis plusieurs années: je n'ai pas de problèmes pendant des semaines, des mois, et à moment, ça se dégrade.
La dernière fois, en 2018, un coup de fil au 3900 avait suffit, ils avaient "reconstruit ma ligne"(je ne sais pas ce que recouvre cette expression), et c'était reparti comme en 40.
Là, c'est le fait que ca ait été absolument nickel pendant 7 jours après mon appel qui m'a interpellé. Ca me laisse penser qu'ils ont dû mener une action corrective limitée dans le temps.
J'ajoute que là, c'est parce que je checke régulièrement ma box que je m'aperçois des désynchronisations. J'ai l'impression que la Liveboxplay resynchronise très rapidement, au niveau utilisation je ne m'aperçois de rien pour l'instant.
Après, c'est dommage qu'il n'y ait pas de programme dispo pour voir comment se comporte la box dans le temps....on ne voit les infos que depuis la dernière désynchro en date.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion stabilisée pendant 7 jours..pourquoi ?
salut @MsBlock
alors il n'y a que le 3900 qui va pouvoir t'aider, éventuellement passe par "réclamation" lors de la sélection
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion stabilisée pendant 7 jours..pourquoi ?
Bonjour @Eliyahu
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !