Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion supra lente depuis quelques jours...

lola38
contributeur
606  

Connexion supra lente depuis quelques jours...

Bonsoir,

Comme indiqué dans la titre ma connexion est devenue super lente depuis quelques jours.

Avant j'avait du 3.5 Méga+, je pouvais surfer et regarder des films, maintenant, je ne peux plus regarder les chaines d'orange, et accèder au forum vient de me prendre un temps considérable.

 

J'avais des problèmes de déconnexions intempestives la semaine dernière et depuis ça semble corrigé mais depuis, catastrophe.

voici les résultats de SpeedTest:

PING 393 ms DESCENDANT 1.60 Mbps ASCENDANT 0.13 Mbps

 

Et le statut DSL de la livebox:

 

Capture.PNG

 

 

Je tiens à préciser que ma connexion est lente avec tous mes PC(windows vs linux)

 

Je suis branché à une ligne téléphonique ancienne, avec un abo ligne fixe.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est le changement de comportement de la ligne... enfin bref, si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci!

 
3 RÉPONSES 3
lola38
contributeur
601  

Re: Connexion supra lente depuis quelques jours...

Informations techniques de Degrouptest:
longueur de ligne :3195 mètres
affaiblissement théorique :  40.5742dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.34 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

INFORMATIONS NRA
 Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à SAINT-ISMIER
 Equipement ADSL : ALCATEL
 Code : 38397WIS - WIS38
 Code plaque ADSL : RH1
 Communes couvertes : Biviers*, Montbonnot Saint Martin*, Saint Ismier, Saint Nazaire les Eymes
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: Connexion supra lente depuis quelques jours...

salut @lola38

 

oublions rapidement les speedtest qui ne sont pas significatifs si ils ne sont pas réalisés dans des conditions précises :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

d'autant que ta box est synchronisée à 3,7 mégas

 

ceci étant dit, ta marge au bruit est un peu élevée, ce qui peut signifier que tu as des instabilités qui ont entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lola38
contributeur
529  

Re: Connexion supra lente depuis quelques jours...

Ok, merci @fredolerouge.Je vais essayer tout ça

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne