Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion théorique et réelle et changement box ?

Vivien34
contributeur occasionnel
782  

Connexion théorique et réelle et changement box ?

Bonjour, j'ai plusieurs question au sujet de ma connexion. 

 

Tout d'abord voici qq infos au sujet de ma ligne :

Livebox Play

Débit actuel : Montant 13Mbps et Descendant 48Mbps. (Ping 17ms)

Longeur de ligne : 192m en 4/10 (crée il y a moins de 10 ans)

Bruit : 9,0

Pas de DTI et pas de branche mortes, arrivée réliée directement sur box  (gain de 2-3 mbps)

J'ai retiré le filtre xDSL.

Offre : Livebox ZEN (récente)

Débit théorique Montant : 18Mbps et Descendant : 98mbps.

Le tout à OLARGUES 34390

 

Voilà, mes question sont :

 

Aurais-je un meilleur débit avec une Livebox 4 (en prenant l'offre au dessus de la mienne) ?

Pourquoi n'ai-je que la motiée du débit théorique malgrès une très bonne ligne ?

Je me poses ses question car en plus des test d'éligibilité, ma grand mère habitant dans le 34480 à un débit de 90mbps descandant en étant à des centaines de mètres du NRA et ayant un vielle ligne. Deplus ma tante habitant à un village voisin est de 300 à 600 m du NRA est à un débit d'environ 97mbps...

 

Voilà, je suis dans l'attente d'une réponse en vous remerciant par avance. Merci et bonne journée.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
772  

Re: Connexion théorique et réelle et changement box ?

salut @Vivien34

 

@JuanLucas38

 

ok, alors tu dois voir avec l'assistance parce que ton débit n'est pas cohérent, et cela n'a rien à voir avec la box, pas plus qu'avec le DLM que tu vas rapdiement remettre en place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Vivien34
contributeur occasionnel
770  

Re: Connexion théorique et réelle et changement box ?

Et de plus toutes deux ont une livebox 4

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: Connexion théorique et réelle et changement box ?

Bonsoir @Vivien34

 

Je ne suis pas sur qu'une LB4 jouera sur le débit ou alors vraiment que de quelques Mb/s mais pas au point de doubler ton débit.

 

Il vrai que ta desserte domestique à l'air d'être correcte d'après ce que tu nous dis donc ça parait bizarre que tu ne sois qu'à la moitié de ta synchro normale.

 

La marge au bruit a l'air correct également juste à la limite du maxi quand même.

 

Est-ce que tu as souvent ou tu fais souvent des reboots de ta box ?

 

Je te pose la question des reboots car s'ils sont trop nombreux il est possible que le DLM soit entré en action. Etant donné le travail que tu as fais sur ta desserte essaies d'appeler Orange pour leur demander si le DLM est entré en action, si oui, demande leur de lever le bridage mais surtout pas la suppression de la surveillance car si un jour ta ligne se dégrade pour une raison quelconque elle ne fonctionnera plus au moindre pépin,.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: Connexion théorique et réelle et changement box ?

salut @Vivien34

 

@JuanLucas38

 

ce n'est ni l'offre ni la box qui font le débit, mais la ligne

 

même en étant raccordé sur le même NRA, si l'un à une ligne longue et l'autre courte (distance au NRA), ça fera toute la différence

 

et il serait intéressant que tu nous donnes le nom exact du NRA et la longueur et atténuation de ta ligne, et de celles que tu donnes en référence, tout comme la totalité des valeurs de la box (débit montant descendant, marge au bruit, mode de connexion et secondes erronées)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vivien34
contributeur occasionnel
688  

Re: Connexion théorique et réelle et changement box ?

Bonjour, merci pour vos réponse immédiates ;-).

@JuanLucas38 pour ce qui est du DLM, j'en avais fais une demande de désactivation

 

@fredolerouge D'après Araise éligibilité : 

longueur : 191m

atténuation : 4dB

Codes NRA : OLA34 - 34187OLA.

 

D'après la box : 

 

Débit et marge au bruit

  •  
    débit de synchronisation DSL montante
    11032 Kb/s
     
    débit de synchronisation DSL descendante
    51720 Kb/s
     
    marge de bruit liaison descendante
    8.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
     
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
     
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

N'étant pas chez ma tante ni ma grand mère je ne pourrais pas vous en donner des détails dessuite à moins que vous en ayez le besoin immédiat. (Je précise que n'habitant pas le même village, elles ne sont pas branchées sur le même NRA).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: Connexion théorique et réelle et changement box ?

salut @Vivien34

 

@JuanLucas38

 


[...]

pour ce qui est du DLM, j'en avais fais une demande de désactivation

[...].

et comme beaucoup ici, tu as fait une grosse erreur, le DLM n'étant jamais le problème mais sa conséquence

 

remets le en place, ton débit ne bougera pas

 

ceci étant dit, le débit n'est pas cohérent avec ta longueur de ligne, puisque tu n'as "que" 51,7 mégas là où tu pourrais t'attendre à 80 mégas environ

 

mais d'où sortent tes valeurs de débit données plus tôt faisant état de 13 mégas ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vivien34
contributeur occasionnel
658  

Re: Connexion théorique et réelle et changement box ?

@fredolerouge Pour le DLM je vais en faire la demande bientôt et voir si changement il y a ou non.

 

Le débit annoncé est celui en arrivée de ligne ayant été établi pour tester.

Sinon ma box est au salon, branché au mur sur un prise RJ11 (donc 4 ou 5 m de cable en plus m'enlevant 1 ou 2 méga).

Deplus, mon débit n'est jamais le même, à des moment j'aurais plutôt 47Mbps desc pour 10Mbps montant et d'autres fois 50Mbps et 12 voir 13 Mbps en montant (speedtest.net).

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: Connexion théorique et réelle et changement box ?

salut @Vivien34

 

@JuanLucas38

 

il n'y aura pas de changement parce que ce n'est pas le DLM qui est en cause ici

 

par contre, il faut le remettre en place afin d'assurer la surveillance permanente de la ligne (sans impact sur le débit)

 


[...]

 

Le débit annoncé est celui en arrivée de ligne ayant été établi pour tester.

[...]

test effectué dans quelles conditions?

 

parce que c'est le débit de la box qui est important

 

les speedtest devant impérativement être réalisés dans les conditions suivantes :

- wifi désactivé

- TV en veille

- un seul PC connceté en ethernet et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau

 

toute autre conditions de test va biaiser le résultat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vivien34
contributeur occasionnel
637  

Re: Connexion théorique et réelle et changement box ?

Et bien je l'ai effectué en ayant tous mes appareills sans fil en mode avion, décodeur débranché et PC fixe en éthernet même en mode sans échec ne change rien (pc sain et même débit sur mes autres pc).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
617  

Re: Connexion théorique et réelle et changement box ?

salut @Vivien34

 

@JuanLucas38

 

il faut désactiver le wifi de la box pas des appareils pour le test

 

et ce qui est important, c'est la stabilité de la valeur de synchro, qu'elle soit cohérente ou pas

 

la cohérence de la synchro c'est une autre affaire

 

et si tu as plusieurs prises, tu dois les débrancher du DTI pour éviter les branches mortes

 

ensuite, à voir avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne