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Connexion toujours pas revenue à la normale
Bonsoir,
Cela fait deux jours que ma connexion coupe sans cesse, il faut que je redémarre plusieur fois ma box pour que cela fonctionne, enfin c'est un grand mot car mon débit est 7 fois inférieur à la normale, je passe de 7 méga en débit descendant à 1. Alors j'ai apellé le service technique, j'ai eu un gas au téléphone qui ne savait pas vraiment d'ou cela provené et il à détecté de nombreuse instabilité sur ma ligne, il a donc diminué le débit pour faire des test et ma assuré que dans 48h max le débit serait de nouveau normal le temps des test et que la "centrale" remonte le débit, il ma aussi dit de ne pas appeller le service technique sinon celava empêcher les test sur ma ligne, il à dit qu'il me r'appellerait dans 48h et c'est toujour pas le cas. C'est normale ??
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Re : Connexion toujours pas revenue à la normale
salut @LeChrist
première erreur, penser qu'en redémarrant la box en cascade règle le moindre souci.
Au contraire, cela ne peut que l'accentuer
ensuite, tu parles d'instabilités, de relances incessantes, de débit réduit et de surveillance, bref, je pense que ta ligne a de vrais soucis et que ces instabilités ont entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Connexion toujours pas revenue à la normale
Bonjour,
Normalement le conseiller va me rappeller Lundi pour qu'on voit avec lui les pourquoi ma ligne est instable. Sinon je vais voir pour ma prise téléphonique.
Merci @fredolerouge