Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion toujours très faible après résolution de souci sur le réseau orange.

ValentinM02
contributeur
703  

Connexion toujours très faible après résolution de souci sur le réseau orange.

Bonjour, depuis presque une semaine, mon débit internet de ma linge VDSL2 est très bas. Je ne peut presque plus utiliser internet car l’affichage des pages est très longue. Quand tout fonctionnai bien, mon débit descendant était d'environ 30 méga et mon débit montant d'environ 3 ou 4 méga. A ce jour, le débit reçu est de 2 ou 3 méga maxi et le débit émis seulement de 300 ou 400kb. Cette situation deviens très pénible d'autant plus qu'aucune assistance est dispo malgré le mode de contact soit disant par "e chat"... Aucun widget apparaît depuis vendredi pour me proposer d'entrer en contact avec un conseiller ! j'ai seulement appris aujourd’hui que depuis quelques jours, un incident perturbai ma ligne et que le problème est résolu depuis le 18/02/15 à 6h du mat.... nous sommes le 19 à 21h et le problème n'a pas disparu... Je ne sais plus quoi faire... j'ai redémarrer la box, je l'ai aussi réinitialisée... rien n'y fait ! Qui à déjà rencontrer ce problème ? Comment s'est résolu celui-ci en sachant que Orange tape en touche constamment en disant "j'ai effectué le test de votre ligne, tout fonctionne bien" ... Si ces gens pouvaient revenir un peut à la réalité et comprendre que leur diagnostique a distance ne sont pas fiables ! Merci d'avance a tous.
4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
657  

Re : Connexion toujours très faible après résolution de souci sur le réseau orange.

Bonjour valentinm02,

Afin de vous donner un avis, pourriez vous nous donner les renseignements suivants :

1) Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

-

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

2) Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL et VDSL

ValentinM02
contributeur
637  

Re : Connexion toujours très faible après résolution de souci sur le réseau orange.

Bonjour voici les infos demandées: Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL 2.3 dernière synchronisation DSL 19 février 2015, 14 h 16 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 01 j 07 h 20 m 17 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 536 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 42160 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.8 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 Les caractéristiques de la ligne selon degroup test: central téléphonique : OULCHY LE CHATEAU longueur de ligne :544 mètres affaiblissement théorique : 5.6032dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 19.85 Mbps débit maximum estimé VDSL : 88.15 Mbps
ValentinM02
contributeur
598  

Re : Connexion toujours très faible après résolution de souci sur le réseau orange.

Pouvez vous me repondre svp ? Que faire ?

sebast441
contributeur occasionnel
594  

Re : Connexion toujours très faible après résolution de souci sur le réseau orange.

Bonjour,

tu es branché comment ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

4114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne