Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très instable et très lente !

Nyster_
contributeur
1 506  

Connexion très instable et très lente !

Bonjour ou Bonsoir ;

 

Aujourd'hui je créez se message pour demander de l'aide !

J'ai suivi certain message concernant le même problème que moi sauf que aucun ne fonctionne !

Depuis que j'ai démenager ma connexion a un ping très instable dèfois je fait du 45ms puis je monte a 900ms

Vus que je joue a des jeux ceci et très ennuyeux ! J'ai déja contacter orange sauf qu'il mon dit ceci est du a des erreur causer sur votre ligne et ils on dit aussi que ceci a etait regler , Normalement je n'aurai plus de probleme sauf que cela n'a rien fait !

 

Sur 192.168.1.1 :

 

J'ai ceci 

  • Etat de la ligne DSL
    statut du lien DSL
    actif
    mode de synchronisation DSL
    Auto
    dernière synchronisation DSL
    3 mars 2018, 12 h 26 m
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 22 h 48 m 02 s
  • Débit et marge au bruit
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
    marge de bruit liaison descendante
    36.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Donc si l'on pourait m'aider a avoir un ping au moin constant en dessous de 200ms sa serait bien ;D , Merci !

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 501  

Re: Connexion très instable et très lente !

salut @Nyster_

 

on oublies rapidement le ping, non contractuel, et on part sur le factuel

 

OK pour les valeurs de la box, mais il manque les données d'éligibilité

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

on verra ensuite si tes valeurs de box sont cohérentes ou pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nyster_
contributeur
1 490  

Re: Connexion très instable et très lente !

Salut @fredolerouge 

 

Sur quel site je peut savoir tout cela car je tente de faire le plus rapidement car je suis vidéaste de jeux vidéo !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 485  

Re: Connexion très instable et très lente !

salut @Nyster_

 

comme indiqué dans mon précédent message, direction le site suivant :

http://www.degrouptest.com/

 

et tu fais un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

que tu sois vidéaste ou pas, ça ne changera rien, ça nous donnera les valeurs d'éligibilité et on pourra voir ce qu'il en est de ton débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nyster_
contributeur
1 477  

Re: Connexion très instable et très lente !

Voici : 

central téléphonique : SAINT-PREJET-D ALLIER [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :235 mètres
affaiblissement théorique :  1.9165dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 98.19 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 467  

Re: Connexion très instable et très lente !

salut @Nyster_

 

voici ton NRA :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-loire/pja43-43220pja.html

 

comme tu peux le constater, il est cuivré et son débit est donc limité à 2 mégas, ce qui est confirmé par ta valeur de synchronisation descendante

 

ton débit est donc parfaitement cohérent

 

mais dans le même temps, ton NRA n'est pas dégroupé et de ce fait, il sature

 

ce que tu constates est donc parfaitement cohérent et "normal", et il n'y a pour l'instant rien à faire

 

par contre, tu peux conulter tes élus locaux qui eux pevent intervenir au près de orange pour que le fibrage du NRA soit réalisé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754785 membres inscrits 🧡

3002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne