Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente, WiFi désastreux.

ThierryZ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 735  

Connexion très lente, WiFi désastreux.

Bonjour/Bonsoir,

J'ai actuellement un débit utopique de 55mbits selon ce qu'indique mon débit sur la page de gestion de ma livebox. Lorsque je suis en éthernet j'arrive éventuellement à 34mbits par le biais de différents speedtests, et seulement 14 à 25mbits en wifi. Première chose génante.

Mais le pire, c'est qu'actuellement il m'est impossible de regarder des vidéos sur certains sites (notamment Twitch, ou même en qualité médium ce n'est pas fluide alors qu'avec ne serait-ce que 10mbits j'estime pouvoir regarder diverses vidéos en qualité Source), internet rame, j'ai des hausses de ping incompréhensible..

 

Si vous avez une quelconque solution..
Merci.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 595  

Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.

salut  @ThierryZ

 

le wifi malheureusement reste très sensible

 

quelle est la configuration de ta pièce ou de tes pièces?

 

Distance PC/box, type de mur et épaisseur le cas échéant, position du PC, etc

 

si tu es dans la même pièce que la box, pourquoi prendre le wifi?

 

pour l'ethernet, il faut également désactiver l'IPv et vérifies que tu n'aies pas de logiciel consommateur de flux qui tourne en arrière plan (synchro, download, etc)

 

Parce que en ethernet et TV éteinte, tu devrais avoir un débit proche des 55 mégas de la synchro

 

Dans mon cas, TV allumée, PC connecté en CPL, j'ai un débit de 18 mégas pour 24,5 de synchro

 

autre chose, quel site pour le test de débit? Ookla/speedtest par exemple donne des résultats parfois farfelus

 

Je fais le test sur Ariase :

http://www.ariase.com/fr/vitesse/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 702  

Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.

salut @ThierryZ

 

déjà, il serait bon de connaître mla réalité et non la théorie

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

cela nous donnera déjà les informations nécessaire à juger du débit actuel et de sa cohérence

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ThierryZ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 695  

Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.

Bonjour,

 

J'ai déjà regardé tout ça, et justement je n'y vois pas de réponses à mes soucis..

Je vous le poste quand même que vous puissiez voir par vous-même que tout semble correct de ce côté :

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    18888 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    55656 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.7 dB

 

-----------------------------------------------------------------

 

central téléphonique : RANGUEIL
longueur de ligne :502 mètres
affaiblissement théorique :  7.53dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.66 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 71.39 Mbps

 

 

Voilà voilà.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 690  

Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.

salut @ThierryZ

 

ta synchro fait envie, 55 mégas

 

attention aux test de débit qui ne sont pas toujours significatifs. Entre le mode de connexion, le nombre d'appareils connectés, etc, cela donne parfois des résultats inexacts

 

en ethernet, tu devrais tourner à une valeur sensiblement similaire à ta synchro

 

Commençons par le wifi, qui lui dépend déjà de la distance box/PC, de la présence ou pas d'obstacles et de leur nature, mais aussi du canal d'émission employé

 

Dans un premier temps, changes de canal d'émission comme suit :

- tu te connectes à la box

- tu vas dans mon wifi/wifi avancé

- tu changes le canal

 

il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

 

Ensuite, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum

 

pour twitch, malheureusement pas de solutions, c'est encore et toujours le conflit entre les FAI français et Opentransit/cogent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ThierryZ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 672  

Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.

Hello.

Merci de prendre du temps pour me répondre !

J'ai déjà essayé de changer les canaux... Aucun changement réellement significatif. :/

Concernant la distance box/pc, je suis à.. allez, 2m50 à tout casser de la livebox. A côté il y a télé, décodeur TV (qui n'influence pas le débit, déjà testé), et une console qui n'est jamais allumée.. Donc je pense pas qu'il y ait des interferences.

 

Voilà le screen :

 

screen.png

 

Ce qui est étrange, c'est que lorsque je suis sur Twitch via mon tél, j'ai l'impression de ne pas avoir de latence... Peut-être pas en source, mais en tout cas ça passe sans soucis en High.

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 669  

Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.

salut @ThierryZ

 

dommage, ta capture ne nous motre que la fin, mais nous en apprends suffisamment, en l'occurence la présence de l'IPv6 et de ses cartes pseudo interface

 

Bref, tu vas commencer par désactiver la connectivité IPv6 sur la carte wifi mais aussi sur la carte ethernet et ne laisser que l'IPv4 actif :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ThierryZ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 661  

Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.

J'en suis à l'étape des cartes réseaux :

 

screen1.PNG

 

Vu que les noms n'ont rien à voir avec ce que tu m'as dit, dois-je en virer de celles-ci ?

(Je dois filer, je répondrai ce soir. Merci. )

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 659  

Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.

salut @ThierryZ

 

oui, vires les cartes "Microsoft ISATAP adapter" et "Teredo Tunneling Pseudo-Interface"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ThierryZ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 631  

Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.

Alors, j'ai désactivé les cartes, tout éteint 10 minutes... Et j'ai donc effectué de nouveaux speedtest. Résultat identique à hier : 20Mbits. :smileysad:

D'autres éventuelles idées ?

A savoir que j'ai déjà changé la box, donc je ne pense pas que ça vienne de la box en elle même.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 625  

Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.

salut @ThierryZ

 

non en effet

 

juste pour être sur, le test de ddébit est bien réalisé avec un seul PC allumé et conencté en ethernet, TV éteinte?

 

La TV allumée consomme tout de même près de 10 mégas en HD et elle est prioritaire en terme de flux sur le net

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752960 membres inscrits 🧡

4327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne