Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente, WiFi désastreux.

ThierryZ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
971  

Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.

Non, je ne fais pas le test en éthernet car c'est en mode wifi que ça ne va plus. En éthernet je n'ai pas ce soucis.

Tout à l'heure j'avais la TV allumée. Donc 20mega. Là, télé éteinte, je suis à 23/24. Mais il m'arrive d'atteindre 25 mega télé allumée..
Malgré ça, ça reste loin des 35 en éthernet, des "55" énoncés, et ça n'empêche pas les nombreuses hausses de ping, latence sur les vidéos..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 623  

Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.

salut  @ThierryZ

 

le wifi malheureusement reste très sensible

 

quelle est la configuration de ta pièce ou de tes pièces?

 

Distance PC/box, type de mur et épaisseur le cas échéant, position du PC, etc

 

si tu es dans la même pièce que la box, pourquoi prendre le wifi?

 

pour l'ethernet, il faut également désactiver l'IPv et vérifies que tu n'aies pas de logiciel consommateur de flux qui tourne en arrière plan (synchro, download, etc)

 

Parce que en ethernet et TV éteinte, tu devrais avoir un débit proche des 55 mégas de la synchro

 

Dans mon cas, TV allumée, PC connecté en CPL, j'ai un débit de 18 mégas pour 24,5 de synchro

 

autre chose, quel site pour le test de débit? Ookla/speedtest par exemple donne des résultats parfois farfelus

 

Je fais le test sur Ariase :

http://www.ariase.com/fr/vitesse/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ThierryZ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
953  

Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.

Je ne me connecte pas en éthernet car dans mon salon, la box se trouve à l'opposé de l'endroit où je suis installé avec le pc, et je ne suis pas tellement tenté par un cable qui traverse ma pièce.. :smileyvery-happy:

Après, ma box est dans un meuble télé un poil fermé (style tirroir sans facade entre guillemet), mais j'ai déjà essayé de la sortir et pas de changement particulier. Je me trouve à 2mètres comme dit.

 

Avec Ariase, qui en effet me semble plus stable, je suis à 27/28mbits télé allumée sur 2/3tests. Pas mal, convenable. Mais les hausses de ping sont gênantes. J'espère ne pas en avoir à l'avenir..

En parlant de tâche qui peuvent consommer de la connexion, il y a un moyen de le voir ? Car via le gestionnaire de tâches on ne voit rien dans la conso de réseau.

 

En tout cas merci pour tes réponses régulières.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.

salut @ThierryZ

 

si tu ne veux pas de câble apparent, deux solutions :

- tu le places le long de la plinthe (fait dans un ancien logement)

- tu mets des plugs CPL plus stables que le wifi (solution actuelle)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ThierryZ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
922  

Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.

Le but était d'éviter un quelconque cable, mais c'est vrai que j'ai des plugs de côté si jamais ! J'y songerai si ça ne s'améliore pas.

Merci pour tes réponses et solutions en tout cas.

ThierryZ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
917  

Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.

edit : 9mbits sur Ariase à l'heure actuelle.. :smileyfrustrated:

Contre 46 (télé allumée) en éthernet...

 

Il y a vraiment un soucis là quand même.

 

De nouveau 20.. C'est quand même frustrant d'avoir 20mbits d'écart entre wifi et ethernet à 2mètres de la box.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.

salut @ThierryZ

 

à ce niveau en effet, c'est carrément curieux

 

je ne sais plus si je t'ai posé la question, mais as tu testé avec d'autres canaux?

 

on pourrait également imaginer un souci sur le wifi de la box

 

quoi qu'il en soit, mets déjà les plugs si déjà tu en as et en parallèle, vois avec l'assistance pour la box en elle même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ThierryZ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
908  

Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.

2mbits avec les plugs.... Ils sont très vieux, je pense que ça doit expliquer certaines choses.

J'avais effectivement essayé de changer les canaux, mais ça n'avait pas donné un grand résultat. Je vais ressayer par curiosité. Je viens également de placer la box en plein milieu de mon salon, encore plus proche du PC, et elle n'est plus enfermée dans le meuble : aucun changement. 25mbits en wifi, pour 46 en éthernet.

La box je l'ai déjà faite changer une fois.. Ce serait étrange que ça persiste sur une seconde. Mais je vais cependant la changer une troisième fois certainement pour être sur que le problème ne vient pas de là...

Bref, je tente de changer les canaux pour commencer!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.

salut @ThierryZ

 

en effet

 

à moins que ce soit ta carte wifi en elle même

 

pour les plugs, il faut de 500 MBits/s, tu en trouves autour de 50 euros et en Netgear en plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ThierryZ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
901  

Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.

En changeant de canal je monte à 30/32mbits environ. Sur deux ordinateurs différents, donc pas de soucis côté carte..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754826 membres inscrits 🧡

2384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne