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Connexion très lente

Lucasswd
contributeur
359  

Connexion très lente

Bonjour, j'ai une très mauvaise connexion (150 ko/s pour les bons jours) et 80 ko/s pour la plupart du temps, en plus de cela ma connexion cesse de fonctionner au moins 1 fois par jour voir plus. Evidemment j'ai déja essayer d'appeler le service client via l'e chat, tout marche bien pendant 2 jours et c'est reparti ... j'ai donc beaucoup de mal a télécharger des fichiers des  jeux et autres

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
352  

Re: Connexion très lente

salut @Lucasswd 

 

il nous fut plus d'infos pour t'aider

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et d'où sortent tes valeurs ?

 

sachant que le téléchargement n'est pas une données factuelle et représentative

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lucasswd
contributeur
336  

Re: Connexion très lente

mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 dernière synchronisation DSL 3 mai 2020, 11 h 37 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 01 h 25 m 15 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 501 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2168 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 3.3 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Degrouptest:longueur de ligne : 4593 mètres
affaiblissement théorique : 54.89dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX :  2.8 Mb/s

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
304  

Re: Connexion très lente

re @Lucasswd 

 

un peu de mise en forme serait quand même mieux

 


@Lucasswd  a écrit :

mode de synchronisation DSL ADSL

2.3 dernière synchronisation DSL 3 mai 2020, 11 h 37 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 01 h 25 m 15 s

 

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 501 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2168 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 3.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

 

Degrouptest:longueur de ligne : 4593 mètres
affaiblissement théorique : 54.89dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX :  2.8 Mb/s

 


 

déjà, première chose, il nous manque le nom de ton central téléphonique, demandé et important

 

ensuite, débit réel de 2,2 mégas pour 2,8 théoriques, ce n'est pas forcément si incohérent que ça, c'est juste un peu faiblard vis à vis de l'éligibilité

 

maintenant, pourquoi un redémarrage récent ? est il de ton fait ou est ce la box qui a redémarré toute seule

 

parce que un point est anormal, ta marge au bruit de 3,3 dB beaucoup trop basse

 

si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis redonnes nous les valeurs de la box

 

mais ne t'attends pas à des miracles question débit

 

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