- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion très lente, WiFi désastreux.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour/Bonsoir,
J'ai actuellement un débit utopique de 55mbits selon ce qu'indique mon débit sur la page de gestion de ma livebox. Lorsque je suis en éthernet j'arrive éventuellement à 34mbits par le biais de différents speedtests, et seulement 14 à 25mbits en wifi. Première chose génante.
Mais le pire, c'est qu'actuellement il m'est impossible de regarder des vidéos sur certains sites (notamment Twitch, ou même en qualité médium ce n'est pas fluide alors qu'avec ne serait-ce que 10mbits j'estime pouvoir regarder diverses vidéos en qualité Source), internet rame, j'ai des hausses de ping incompréhensible..
Si vous avez une quelconque solution..
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ThierryZ
le wifi malheureusement reste très sensible
quelle est la configuration de ta pièce ou de tes pièces?
Distance PC/box, type de mur et épaisseur le cas échéant, position du PC, etc
si tu es dans la même pièce que la box, pourquoi prendre le wifi?
pour l'ethernet, il faut également désactiver l'IPv et vérifies que tu n'aies pas de logiciel consommateur de flux qui tourne en arrière plan (synchro, download, etc)
Parce que en ethernet et TV éteinte, tu devrais avoir un débit proche des 55 mégas de la synchro
Dans mon cas, TV allumée, PC connecté en CPL, j'ai un débit de 18 mégas pour 24,5 de synchro
autre chose, quel site pour le test de débit? Ookla/speedtest par exemple donne des résultats parfois farfelus
Je fais le test sur Ariase :
http://www.ariase.com/fr/vitesse/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.
salut @ThierryZ
déjà, il serait bon de connaître mla réalité et non la théorie
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
cela nous donnera déjà les informations nécessaire à juger du débit actuel et de sa cohérence
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.
Bonjour,
J'ai déjà regardé tout ça, et justement je n'y vois pas de réponses à mes soucis..
Je vous le poste quand même que vous puissiez voir par vous-même que tout semble correct de ce côté :
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante18888 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante55656 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.7 dB
-----------------------------------------------------------------
central téléphonique : RANGUEIL
longueur de ligne :502 mètres
affaiblissement théorique : 7.53dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.66 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 71.39 Mbps
Voilà voilà.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.
salut @ThierryZ
ta synchro fait envie, 55 mégas
attention aux test de débit qui ne sont pas toujours significatifs. Entre le mode de connexion, le nombre d'appareils connectés, etc, cela donne parfois des résultats inexacts
en ethernet, tu devrais tourner à une valeur sensiblement similaire à ta synchro
Commençons par le wifi, qui lui dépend déjà de la distance box/PC, de la présence ou pas d'obstacles et de leur nature, mais aussi du canal d'émission employé
Dans un premier temps, changes de canal d'émission comme suit :
- tu te connectes à la box
- tu vas dans mon wifi/wifi avancé
- tu changes le canal
il y en a 13 en tout et il faut tous les tester
Ensuite, fais ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum
pour twitch, malheureusement pas de solutions, c'est encore et toujours le conflit entre les FAI français et Opentransit/cogent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.
Hello.
Merci de prendre du temps pour me répondre !
J'ai déjà essayé de changer les canaux... Aucun changement réellement significatif. :/
Concernant la distance box/pc, je suis à.. allez, 2m50 à tout casser de la livebox. A côté il y a télé, décodeur TV (qui n'influence pas le débit, déjà testé), et une console qui n'est jamais allumée.. Donc je pense pas qu'il y ait des interferences.
Voilà le screen :
Ce qui est étrange, c'est que lorsque je suis sur Twitch via mon tél, j'ai l'impression de ne pas avoir de latence... Peut-être pas en source, mais en tout cas ça passe sans soucis en High.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.
salut @ThierryZ
dommage, ta capture ne nous motre que la fin, mais nous en apprends suffisamment, en l'occurence la présence de l'IPv6 et de ses cartes pseudo interface
Bref, tu vas commencer par désactiver la connectivité IPv6 sur la carte wifi mais aussi sur la carte ethernet et ne laisser que l'IPv4 actif :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)
Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.
Lorsque la box est active, redémarres le PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.
J'en suis à l'étape des cartes réseaux :
Vu que les noms n'ont rien à voir avec ce que tu m'as dit, dois-je en virer de celles-ci ?
(Je dois filer, je répondrai ce soir. Merci. )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.
salut @ThierryZ
oui, vires les cartes "Microsoft ISATAP adapter" et "Teredo Tunneling Pseudo-Interface"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.
Alors, j'ai désactivé les cartes, tout éteint 10 minutes... Et j'ai donc effectué de nouveaux speedtest. Résultat identique à hier : 20Mbits. :smileysad:
D'autres éventuelles idées ?
A savoir que j'ai déjà changé la box, donc je ne pense pas que ça vienne de la box en elle même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion très lente, WiFi désastreux.
salut @ThierryZ
non en effet
juste pour être sur, le test de ddébit est bien réalisé avec un seul PC allumé et conencté en ethernet, TV éteinte?
La TV allumée consomme tout de même près de 10 mégas en HD et elle est prioritaire en terme de flux sur le net