Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente après une coupure

DylanC
contributeur
764  

Connexion très lente après une coupure

Bonjour,

Hier en me levant je constatais que je n'avais plus de connexion internet, ni téléphone ainsi que la télé. J'appelle le service orange qui me dise de faire les manipulation habituel puis au bout de 3 au téléphone avec eux j'ai enfin réussit à la faire fonctionné puis je pars de chez moi et reviens que le lendemain et la surprise je n'ai jamais eu une connexion aussi lente.. Je vie grâce à internet tous mon boulot je le passe sur mon ordi et à cause de ça je me retrouve pas mal embêter obligé de demandé à mon voisin car juste pour aller d'un site a un autre ça me prend un temps fou! Même si avant ma connexion était loin d'être bonne mais la c'est une catastrophe j'ai essayé de réinitialiser ma box avec le bouton reset derrière mais rien y fait la connexion reste la même. Si vous pouvez m'aidé ça serrait vraiment sympas merci d'avance !

Livebox play ADSL
Débit utile montant : 0,28 mbit/sec
Débit utile descendant : 0,73 mbit/sec
6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
759  

Re : Connexion très lente après une coupure

Bonsoir,

 

Vous avez probablemnt un problème sur votre ligne, si vous avez un boîtier DTI branchez-y la liveox et vérifiez s'il y a une amiélioration.

Vous êtes avec une connexion Ethernet (câble) ou WiFi ?

 

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
DylanC
contributeur
753  

Re : Connexion très lente après une coupure

Bonsoir, voici ce que vous avez demandé :

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
25 avril 2016, 14 h 16 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 05 h 17 m 25 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
322 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
832 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
19.7 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Et le test eligibilite :

Informations
techniques
central téléphonique : VITROLLES
longueur de ligne :4495 mètres
affaiblissement théorique : 61.033dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
DylanC
contributeur
751  

Re : Connexion très lente après une coupure

Et je suis en WIFI, la boxe n'est pas très loin mais je suis sur plusieurs support en même temps et je ne peux pas me mettre en cable.
Jacky95
super star
super star
742  

Re : Connexion très lente après une coupure

Rebonsoir,

 

Votre synchronisation est très basse et la marge au bruit est forte, vous devez avoir un problème sur votre ligne. 

Vérifier votre installation intérieur et appeler le service client  (3900 ou 3970 client open) pour un test de votre ligne. 

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
DylanC
contributeur
729  

Re : Connexion très lente après une coupure

Rebonsoir, d'accord merci je les appellerais demain matin!
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
698  

Re : Connexion très lente après une coupure

@DylanC 


Bonjour,


Je vous propose de tester votre ligne via le page de l'assistance d'Orange : Tester et dépanner vos services.


Bonne fin de journée.



Gilles.


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne