Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente depuis plusieurs semaines ou mois

niceti13
contributeur
305  

Connexion très lente depuis plusieurs semaines ou mois

Bonjour,

 

J'ai l'impression depuis plusieurs semaines que ma connexion internet ADSL est de plus en plus lente... et je me suis même rendu compte dernièrement que ma connexion wifi depuis la livebox est désormais plus lente que de passer par mon téléphone en 3G (la connexion était pas génial par chez moi, ça fait peur).

 

Même en redémarrant la livebox, le résultat est le même, je suis max à 0,5MB/s (alors que j'atteint le 0,8MB/s en 3G/4G).

 

Je sais bien que je ne suis pas tout prêt du central mais ça me semble pas normal.

Voici ce qu'indique degrouptest :

 

central téléphonique : ST PAUL [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :2482 mètres
affaiblissement théorique :  37.23dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.65 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Je viens à l'instant de demander à changer d'offre pour passer à une livebox 4 mais j'imagine que ça ne va pas changer grand chose...

 

Avez-vous une idée ? Merci.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
300  

Re: Connexion très lente depuis plusieurs semaines ou mois

salut @niceti13

 

tu nous as fourni une partie des données, celles de l'éligibilité, mais il manque celles de la box

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne