Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente depuis quelques semaines, livebox PRO

Emma236
contributeur
470  

Connexion très lente depuis quelques semaines, livebox PRO

Bonjour,

 

Mon association a souscrit à une offre ADSL en livebox pro depuis 1 an et demi maintenant. 

Cela fait quelques semaines que le débit est d'une lenteur à toute épreuve, nous avons même du mal à lire nos mails.

 

Ci-après les données récupérer sur la livebox :

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 626 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 632 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 22.5 dB

Nous avons fait toutes les manipulations : redémarrer la livebox, redémarrer les ordinateurs, désactiver les pare-feu, etc etc

Rien n'y fait


Peut-être désactiver le DML ?


Cordialement

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
466  

Re: Connexion très lente depuis quelques semaines, livebox PRO

Bonjour @Emma236

 

En attendant d'autres avis:

- le DLM est la conséquence, pas la cause.

- marge au bruit élevée: sans doute un défaut sur la ligne.

Vérifier toute l'installation intérieure entre box et arrivée ligne: vérifier/changer câbles, filtre, vérifier/serrer contacts prises, alim box sur prise secteur unique...

 

Si toujours pas OK, appeler l'assistance.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Emma236
contributeur
446  

Re: Connexion très lente depuis quelques semaines, livebox PRO

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse, 

 

L'installation électrique est neuve de 2 ans, l'installation ADSL est neuve de 1 an et demi ,je doute que cela vienne des cables, en tout cas j'espère bien !

 

Nous allons contacter le 3901 en espérant qu'ils trouvent une solution

 

Cordialement

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
393  

Re: Connexion très lente depuis quelques semaines, livebox PRO

Bonjour @ross56 


Je vous propose mon aide


Pouvez-vous me  transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile)?


Merci

Bonne journée

Christophe

signature.jpg

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
357  

Re: Connexion très lente depuis quelques semaines, livebox PRO

Bonjour @ross56 


Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas eu de réponse.

Nous restons à votre disposition.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2478 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne