Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente soir et week-end

alpine73000
contributeur occasionnel
2 524  

Re: Connexion très lente soir et week-end

Bonjour.

 

Bon eh bien je vois que je ne suis pas seule dans mon désespoir. Ca me rassure. J'ai exactement les mêmes problèmes depuis environ 3 mois alors qu'avant, tout fonctionnait très bien. J'ai une offre open à 45 euros par mois et franchement, payer aussi cher pour ne pas pouvoir se connecter quand on veut, ça me paraît vraiment de l'arnaque !

 

J'ai envoyé un mail à Orange et je n'ai reçu aucune réponse alors qu'on m'indiquait que ma demande avait bien été prise en compte et qu'une réponse me serait apportée sous 48 H. Super...

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 501  

Re: Connexion très lente soir et week-end

Bonjour @alpine73000

Si vous le souhaitez, je peux tester votre ligne. Merci de me communiquer par message privé  vos coordonnées (nom adresse numéro de téléphone fixe et mobile).

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


Luiselle
contributeur occasionnel
2 059  

Re: Connexion très lente soir et week-end

Bonjour,

 

J'ai également ce problème et ce depuis plus d'un an. A priori, ces soucis seraient induits par la mise en place de la fibre dans la région. Avant ces travaux, nous avions un débit honorable de 5Mb/s, sauf les weekends, mais cela ne baissait jamais sous 1Mb/s.

 

Depuis mars 2017, le débit le weekend est de moins de200kb/s, autant vous dire qu’il est impossible d’ouvrir un mail et cela peut descendre jusqu’à 90kb/s. Le soir en semaine, j’ai banni toute activité sur internet car les lenteurs sont catastrophiques, mais cela arrive aussi le mercredi et parfois certains jours de la semaine comme aujourd’hui. J’appréhende les vacances scolaires qui arrivent bientôt, ce qui signifie que ma journée de travail ne pourra débuter qu’à partir de1h du matin pour se terminer au mieux à 8h (ce que j’ai dû faire l’année dernière). Nous sommes dans la même situation avec tous mes voisins – réveil à 4h du matin pour faire la déclaration d’impôts ou vérifier les comptes bancaires, recevoir un devis, etc. Autant vous dire que dans ces conditions les loisirs via internet sont également extrêmement limités, de même que tous les achats en ligne.

 

La mise en place de la fibre dans mon village a été bien accueillie, mais personne ne se doutait de ce que nous allions vivre pendant plus d’un an et c’est encore loin d’être résolu.

 

Hammil, vous m’apprenez qu’Orange garantirait un débit minimum de 512kb/s. Déjà si nous pouvions bénéficier de ce débit minimum à tout moment,  pendant la période de travaux qui s’éternise honteusement, ce serait pas mal. Il ne faut pas oublier que durant tout ce temps, mes voisins et moi-même nous payons pour une ADSL que nous n’avons que très ponctuellement.

Et ma crainte est que cette situation s’éternise encore, car je vis en milieu rural. La politique des opérateurs est d’équiper les milieux urbains (plus de consommateurs) qui sont par ailleurs déjà suréquipés et de nous faire poireauter, car nous ne sommes pas assez nombreux pour être rentables de suite.

C’est oublier bien vite que les gens qui peuvent se permettre de vivre à la campagne dépendent aujourd’hui totalement d’internet. Qui sommes-nous ? Des gens qui peuvent faire du télétravail comme moi, des entrepreneurs, des artisans, des agriculteurs, etc que des personnes qui ont besoin d’internet pour leur travail, mais aussi pour leurs achats (1ere ville à 35km de chez moi) et également pour les loisirs.

 

Désolée c’était long, merci à ceux qui me liront !

 

Hammil
contributeur occasionnel
2 052  

Re: Connexion très lente soir et week-end

Bonjour Luiselle,

 

Malheureusement, la garantie des 512kbits secondes correspond à la moyenne du debit mesuré sur un mois donc en principe, on est forcement au dessus.

De mon coté, j'ai sollicité la mairie sans resultat.

 

Le problème est qu'Orange ne comprend pas (ou s'en moque) qu'en milieu rural, une bonne connexion est indispensable. Surtout qu'a mon domicile, nous sommes en zone grise.

Cela implique que les téléphones mobiles du foyer sont connectés au femtocell et que la TV passe par le satellite.

Lorsque le débit n'est plus suffisant, il n'est plus possible d'utiliser internet, forcement, mais également les téléphones mobiles et la TV lorsqu'il y a une mise à jour.

Nous faisons également du télétravail avec ma femme mais cela devient de plus en plus contraignant.

 

La seule solution serait de passer par un autre opérateur par satellite comme NordNet...avec les frais et les limtes que cela impliquent.

 

 

 

Luiselle
contributeur occasionnel
2 028  

Re: Connexion très lente soir et week-end

 

De mon côté, la mairie est totalement consciente du problème et s'en inquiète. Le maire craint une mort lente du village, si la situation n'est pas très vite rétablie. Il parait que les maisons ne se vendent pas, notamment à cause de ce souci de connexion. Même pour les résidences secondaires, les acheteurs vont dans des communes où il n'y a pas de problèmes de réseau et cela est devenu un argument de vente (et de prix) des maisons.

Conscient de ce problème, je pense que notre maire est extrêmement actif, toutefois, il ne semble pas  avoir suffisamment de poids pour pouvoir accélérer les choses.

Nous avons eu l’ADSL dans notre commune grâce à une pétition et des actions répétées auprès de notre Conseil Général. Je pense que nous allons être contraints de refaire de même pour que l’on nous rétablisse une connexion décente (vous voyez, je ne demande même pas un très haut débit).

Je vous conseille d’aller voir tous vos voisins et de tenter de faire une action collective, on ne sait jamais. Et surtout, dans la mesure où notre travail en dépend.

Autrement, je me renseigne sur les opérateurs par satellite, cela ne peut pas être pire ou plus cher que ce que j’ai en ce moment !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne