Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente sur ordinateur

serg33
contributeur occasionnel
835  

Connexion très lente sur ordinateur

Bonjour,

 

J'ai un débit très lent d'internet sur mon ordinateur, et je ne comprends pas d'où cela vient car j'ai la tv par internet qui fonctionne très bien, et avec le wifi sur téléphone, le débit est correct aussi. Mais sur pc, c'est vraiment très lent (impossible d'ouvrir la moindre page sans que ça charge pendant quelques minutes). Sur sppedtest.com, je trouve un débit descendant de 1.5 Mbps.

 

Quelqu'un a-t-il des pistes pour expliquer cela ? 

Merci !

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
834  

Re : Connexion très lente sur ordinateur

Bonsoir @serg33

 

Si tous les autres équipements fonctionnent normalement, le problème se situe très certainement sur ta machine. Il est possible qu'elle soit infectée par un virus, passer les outils adéquats pour localiser et détruire la bête.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
serg33
contributeur occasionnel
830  

Re : Connexion très lente sur ordinateur

Ma machine fonctionne, lorsque je me connecte hors de chez moi sur une autre box, aucun problème de connexion (je viens d'emménager, je n'avais aucun souci avant !). J'ai fait les manips nécessaires pour vérifier que rien ne polluait mon PC...

harmattan
star
star
801  

Re : Connexion très lente sur ordinateur

Bonjour @serg33

 

Tu es connecté comment, ethernet, wifi?

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re : Connexion très lente sur ordinateur

salut @serg33

 

@harmattan

 

juste pour avoir une valeur significative quant à ton débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
serg33
contributeur occasionnel
776  

Re : Connexion très lente sur ordinateur

Bonjour,

 

Voici les informations que j'ai trouvé :

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1010 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 9854 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.1 dB

 

Merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re : Connexion très lente sur ordinateur

salut @serg33

 

@harmattan

 

ta box est synchronisée à près de 10 mégas, ce qui est plus que correct

 

juste pour valider cette partie, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

quant au test de débit, il faut le réaliser avec un seul PC allumé et connecté en ethernet, TV éteinte (en veille c'est suffisant)

 

est ce ton cas?

 

et tu ne nous as pas dit si tu étais en ethernet ou en wifi?

 

pour finir, pourrais tu faire la manipulation suivante :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

3878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne