Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion très lente

fafa1234
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 726  

Connexion très lente

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois, ma connexion est très lente.

Je n'ai aucune information sur le délai des travaux qu'orange effectue sur ma ligne, mais c'est long.

La dernière fois que j'ai appelé, c'était "houleux", donc je préfère pour le moment les contacter par echat.

 

J'essaie de les contacter par chat en cliquant sur le bouton:

"Continuer par echat depuis l'assistance"

et la page

http://assistance.orange.fr/oid/71682

subit immédiatement une redirection vers 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesure...

Est-ce normal de ne pas avoir accès à l'assistance en ligne?

 

En outre, j'ai une offre jusqu'à 15Mbp/s et je suis à 0.6. Je sais que c'est 512Kbps garanti mais c'est juste au dessus. Quand on a connu une connexion jusqu'à 8Mbps et qu'orange ne prend pas la peine de vous prévenir du commencement de "travaux" sur la ligne, c'est très limite.

 

Quelqu'un chez orange pourrait-il me donner un délai au-delà duquel je serai sûr d'avoir une connexion potable ?

 

Cordialement.

Faboons.

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 663  

Re: Connexion très lente

salut @fafa1234

 

tout ça est bien beau, mais il nous faut du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et qquoi que tu en pense, le contact direct par le 3900 reste à privilégier, il faut simplement éviter de te mettre à hurler ou insulter les conseillers que tu as au bout du fil

 

j'ai eu aussi un gros souci dans un ancien appartement, et même si l'envie ne m'en manquait pas, j'ai pris le parti de ravaler ma colère vis à vis du conseiller

 

c'est infiniment plus efficace

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fafa1234
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 628  

Re: Connexion très lente

Salut,

 

Voilà les valeurs récupérées dans:

Paramètres avancés/informations système/DSL:

2.1

Statut du lien DSL

Actif

2.2

Mode de synchronisation DSL

ADSL

2.3

Dernière synchronisation DSL

12 octobre 2018, 16 h 10 m

2.4

Durée de la synchronisation DSL

01 j 23 h 59 m 57 s

 

Débit et marge au bruit

2.5

Débit de synchronisation DSL montante

894 kbit/s

2.6

Débit de synchronisation DSL descendante

6527 kbit/s

2.7

Marge de bruit liaison descendante

19.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

158810

2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

81

 

Puis le test degrouptest:

longueur de ligne :3772 mètres
affaiblissement théorique :  38.8516dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Je n'ai pas dit que c'était moi qu m'était énervé lors de mes entretiens... c'est une interprétation que tu as faite, ou je me suis mal exprimé, mais quand la réponse, ou non réponse d'orange est systématique, tu rappelles et ils n'apprécient pas trop la répétition des appels pour le même motif, du coup ils sont moins patients.

 

Merci pour ta réponse initiale.

Cordialement.

Faboons.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 610  

Re: Connexion très lente

salut @fafa1234

 

il nous manque le nom du NRA ou central/répartiteur téléphonique dont tu dépends

 

masi marge au bruit élevée, débit incohérent, secondes erronées en pagaille, il paraiit assez clair que tu as un sérieux souci et que cela a entraîné le bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, quitte à passer par le 3900/réclamation

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : 15 mégas avec ton atténuation, non, impossible

 

PPPS  : ton premier message prétait à confusion et on pouvait aisment comprendre que la houle t'était "imputable". Si ce n'est pas le cas, alors désolé pour cette mauvaise interprétation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fafa1234
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 559  

Re: Connexion très lente

Bonjour @fredolerouge,

 

Merci pour ta réponse.

 

En fait, c'est une maison neuve, et je n'ai aucune prise gigogne.

C'est que du RJ11 vers prise murale RJ45 pour le téléphone, et ce, sans la prise en T, ni filtre ADSL.

Je n'ai qu'1 seul téléphone.

Le tout (téléphone plus internet) va dans un boitier de communication.

 

Câble changé,

J'ai installé les prises téléphoniques et murales, c'est neuf donc pas de condensateur.

ça a été testé avec un testeur ADSL , tout a été ok pendant 2 ans à peu près.

Pas de vert de gris.

Pas de multiprise, j'ai installé exprès plusieurs prises à côté au cas où.

 

SCOPELEC est déjà monté plusieur fois, donc je connais le principe de facturation.

 

Je ne vois donc que l'hypothétique levée de la DLM?

 

Je remets des données plus complètes ci-dessous:

 

Etat de la ligne :

ACTIVE

Code Commutateur Local :

661167AG [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local :

MONTFERRER

Longueur de ligne :

3772 mètres :

6/10 sur 3772 mètres

Distribution directe

non

Paires disponibles

1

Affaiblissement théorique :

38.8516 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :

4839 kbps (605 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :

7996 kbps (1000 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :

--

[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

--

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :

 

Type de DSLAM :

 

Zone Dense (> 20 000 lignes) :

Non

Nombre d'abonnés approximatif :

 

NRA compatible ADSL FT :

Oui

NRA compatible ADSL Max FT :

Oui

NRA compatible ADSL2+ FT :

Oui

NRA compatible ReADSL FT :

Non

 


Merci.

Faboons.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 553  

Re: Connexion très lente

salut @fafa1234

 

alors vois avec l'assistance pour le nombre de secondes erronées

 

tout de même une mauvaise nouvelle, ton NRA :

https://www.ariase.com/fr/haut-debit/pyrenees-orientales/7ag66-661167ag.html

 

non dégroupé et probablement saturé

 

ce qui fait qu'au delà du débit de synchro, en heure de pointe, le débit utile va être ralenti

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
-JohnHenry-
contributeur
1 536  

Re: Connexion très lente

Bonsoir @fafa1234 @fredolerouge

 

je suis nouveau sur ce forum et je ne privilégierai pas un NRA probablement saturé mais un fournisseur qui certainement délaisse ses obligations d'assurer la pérénité du cuivre et la qualité de l'ADSL 

 

sTephane Richard le reconnaît lui-même ( https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/pannes-telephoniques-adsl-consequences-reseau-vetuste-n7842... ) 

 

nous les clients ADSL ne sommes que des vaches à lait ! et les autres opérateurs dans cette histoire, dans les 1,5 Milliards alloués à  l'agrum pour entretenir le réseau cuivre, il n'y a que 500 millions qui ne sont dépensés par Orange ! une HONTE  

 

alors je veux bien continuer à gratter  le vert du gris du téléphone sauf que tous ces "conseils" ne sont qu'une fumisterie pour dissimuler une arnaque de haut vol 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 522  

Re: Connexion très lente

Bonsoir @-JohnHenry-

 

@fredolerouge

 


sauf que tous ces "conseils" ne sont qu'une fumisterie pour dissimuler une arnaque de haut vol


 

Juste un petit rappel sur le fait que ce forum est alimenté par des clients tout comme toi et que la plupart des membres qui aident sont en ADSL eux aussi.

 

Donc je ne vois pas en quoi ces conseils seraient de la "fumisterie" pour cacher quoi que ce soit. En attendant beaucoup de problèmes de débits et autres déconnexions ont été résolu chez les gens qui ont suivis ces conseils.

 

Donc merci de t'abstenir de ce genre de réflexion non productive et si tu as des revendications à faire c'est au 3900 que ce se passera.

 

Ici ça ne servira à rien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2859 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne